.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ecureuils de l’étranger: Profil bas pour les footballeurs béninois


Visits: 3

Les compétitions se poursuivent pour les Ecureuils béninois qui sont à quelques jours des vacances de Noël. La semaine écoulée, Emmanuel Imorou, absent de la pelouse verte pour faute de blessure a rejoint ses coéquipiers. L’attaquant béninois Michael Poté a encore trouvé le chemin des filets portant à 12 le nombre de buts marqués en 14 titularisations.

Ligue  française
Imorou de retour et titulaire
Après plusieurs semaines d’absence pour faute de blessure, le défenseur Emmanuel Imorou  a refait surface avec Caen. Pour cette 17ème journée de la ligue 1, il a retrouvé sa place de titulaire au sein du groupe qui a évolué face à Lille (1-2). Son homologue, Jordan Adéoti qui n’avait pas joué face à Monaco lors de la précédente journée, est entré à la 46ème minute de jeu. Cette contre-performance de Caen lui fait perdre une place au classement de la ligue 1 française. Le club est actuellement 3ème avec 29 points, derrière Angers (2ème avec 30 points)  et se déplace à Rennes le 11 décembre prochain.

Ligue 2
Farnolle toujours dans un mauvais temps
La note ne cesse de s’alourdir pour le gardien de Havre, Fabien Farnolle. Face à Evian Thonon Gaillard, le numéro 1 béninois a encaissé deux buts (30ème et 65ème) minutes. Ce qui porte à 18, le nombre de buts encaissés par l’international béninois en 14 titularisations. Soit un quota de 1,08 but par match. Néanmoins, son club a pu remporter la victoire en s’imposant sur la marque de 3-2. Ce qui lui attribue la 4ème place au classement avec 27 points. Une victoire le 11 décembre reste impérative face à Nîmes, de l’autre béninois Steev Mounié.

Nouvelle défaite pour Niort
C’est à une rencontre équilibrée sans grands suspens qu’on a eu droit, en début de semaine écoulée entre Bourg en Bresse et Niort. Comme à l’accoutumé, les titulaires indiscutables du 11 niortais David Kiki et Djiman Koukou ont été de la partie de même que David Djigla qui a fait son entrée en lieu et place de son homologue Kiki à la 64ème minute. Mené depuis la 10ème minute, ils ont pu réduire le score à la 92ème minute  par l’entremise de Dona, portant le score à 2-1. Désormais 16ème avec 16 points, Niort devra éviter la zone de relégation en s’offrant une victoire le 11 décembre prochain face à Tours.

Premier league
65 minutes pour Rudy Gestede et le nul pour Aston Villa
Après une succession de défaite, Rudy Gestede et son club Aston Villa ont obtenu un précieux point, le week-end écoulé face à Southampton. Largement dominé, ils ont pu ouvrir le score grâce à Lescott avant de se faire rattraper à la 73ème minute. L’attaquant béninois a joué 65 minutes de la partie. Toujours lanterne rouge avec 6 points, Aston Villa devra batailler dur lors de la prochaine journée face au dauphin de la premier league, Arsenal.

West Bomwich et Sessègnon arrachent le nul
Le milieu de terrain Stephane Sessègnon et son club West Bromwich Albion ont eu fort à faire face aux spurs de Tottenham. Néanmoins, les deux équipes se sont séparées sur la marque de 1 but partout. Stéphane Sessègnon auteur d’une  bonne prestation a quitté ses coéquipiers à la 44ème minute de jeu. Avec ce nul,  WBA est 13ème avec 19 points, et sera en déplacement à Anfield le 13 décembre prochain pour défier Liverpool.

Proleague belge
Westerlo et Gounongbé immergés
Frédéric Gounongbé et son club Westerlo ont connu une journée cauchemardesque. Ils se sont fait laminer par 5-1 par OH Leuven. Le béninois a joué les 45 première minutes de la rencontre. Dans la progression de sa mauvaise performance, le club reste toujours lanterne rouge avec 12 points au compteur. Il  joue Genk le 11 décembre prochain.

2ème division turque
Poté encore buteur
L’attaquant Michael Poté ne cesse d’affoler les compteurs dans le championnat turc. Déjà auteur de deux réalisations la journée précédente, il a encore trouvé le chemin des filets, en toute fin de partie lors de la confrontation qui a connu la victoire de son club Adana Demirspor sur Yeni Malatyaspor, par 3-1.  Auteur de 12 réalisations en 14 titularisations, Michael Poté reste et demeure le meilleur buteur de la Ligue 2 turque. Son club est 5ème   au classement avec 22 points et sera en déplacement à Altinordu le 20 décembre prochain.

Algérie
Aoudou sur le carreau
CR Belouizdad, 2-0 JS Saoura. C’est par ce score que Mohamed Aoudou et son club ont été battus au cours de cette 13ème journée de la ligue 1 algérienne. L’attaquant béninois de 25 ans n’était pas de la partie. Il a déjà joué 9 matchs et son dernier match remonte en octobre face à Sétif. 2ème avec 22 points à 7 points du leader USM Alger, CR Belouizdad sera en déplacement à USM Blida pour défier l’équipe de la ville, le 11 décembre.

Ligue 2 autrichienne
Jodel Dossou et Austria Lustenau déjà en vacances
Buteur lors de l’avant dernière journée de la ligue 1 autrichienne équivalent de la 2ème division, le joueur d’Austria Lustenau Jodel Dossou a encore trouvé le chemin des filets au cours de la rencontre qui opposait son club à Wiener Neustadt. Le jeune joueur de 21 ans a été titulaire au cours de cette rencontre et ouvert le score à son équipe à la 70ème minute. Ils se sont fait ensuite rattraper dix minutes plus tard, portant la marque à un but partout. Austria Lustenau est 5ème au classement avec 29 points et reprend le championnat le 27 février 2016 face à Kapfenberger SV.

Championnat Koweit
Barazé et son club vainqueur en déplacement
L’Al Fahaheel, club de deuxième division du championnat Koweit compte dans son effectif le défenseur Séidou Barazé. Ce dernier n’a disputé que trois des rencontres déjà disputées avec le club. Pour cette 8ème journée du championnat, le club s’est imposé en déplacement à Khaitan sur le score de 0-2. Il occupe la 8ème place avec 7 points au compteur et rencontre Al Kuwait le 12 décembre prochain.

Championnat tunisien
Jacques Bessan et le CA Bizertin arrachent le nul
L’attaquant du Club Athlétic Bizertin a fait une très bonne prestation face à son ancien club Zarzis, en marge de la 8ème journée du championnat tunisien. Il n’a malheureusement pas offert un but à son équipe, score 0-0. Le précieux point décroché place CA Bizertin au 12ème rang avec 8 points. Le club reçoit Marsa le 12 décembre prochain.

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page