.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Les attaquants béninois en panne d’inspiration


Visits: 4

Frédéric Gounongbé EPAprès leur défaite (2-0) face au Burkina Faso, les Ecureuils du Bénin ont tous repris les championnats avec leurs clubs respectifs. Et à l’issue de ces premiers matches  d’après élimination, on note un manque d’inspiration chez les attaquants béninois.
Premier League anglaise
Victoire pour Sessègnon et West Bromwich
Depuis qu’il a regagné la confiance de son entraineur, le capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon ne rate plus aucun match. Pour sa quatrième titularisation sous le maillot de West Bromwich Albion cette saison, le capitaine des Ecureuils a fait une bonne prestation face aux Gunners d’Arsenal. Mais, le milieu de terrain sorti à la 61ème minute n’a pas marqué. Néanmoins, lui et ses amis l’ont emporté sur le score de 2-1 et se positionnent à la 12ème place avec 20 points au compteur. West Bromwich Albion sera en déplacement à West Ham pour le compte de la 14èmejournée de la Premier League.

Gestede en panne d’inspiration à Aston Villa
Auteur d’un très bon début de saison avec trois buts déjà marqués, l’attaquant international béninois, Rudy Gestede, perd ses réflexes de buteur. Rentré à la 57ème minute de jeu face à Everton, il n’a pu sauver l’honneur de son équipe qui a été étrillée sur la marque de 4-0. Le club garde toujours la lanterne rouge de la Premier League avec 5 points et reçoit Watford le 28 novembre prochain.

League One
Reda Johnson à l’infirmerie, Conventry gagne
Blessé aux adducteurs depuis la 16ème journée de la League one, le défenseur Reda Johnson est hors du gazon vert et pourrait reprendre d’ici peu. Le week-end écoulé, son club Coventry city a atomisé Gilligham 4-0 et garde ainsi le fauteuil de leader de la 3ème division anglaise avec 37 points. Coventry City jouera Doncaster Rovers le 28 novembre en marge de la 19ème journée

Ligue 1
Nul entre Caen et Angers
L’autre blessé, le défenseur Emmanuel Imorou manque aussi aux Caennais. Gardé à l’infirmerie depuis quelques semaines, son absence s’est fait ressentir lors de la confrontation qui, pour la 14ème journée de la ligue 1, opposait Caen à Angers. Les deux équipes se sont quitté dos à dos sur un score nul et vierge. Son coéquipier Jordan Adéoti n’a goûté qu’aux cinq dernières minutes de la rencontre. Toujours 3ème au classement avec 25 points, les Caennais iront défier les Bordelais, le 29 novembre prochain sur leurs propres installations.

Ligue 2
Le retour du quatuor niortais
David Djigla, David Kiki, Djiman Koukou et Saturnin Allagbé, tous quatre dans l’effectif niortais, ont repris les entrainements. Après deux semaines de trêve, Niort reprend la ligue 2 avec un  match face à Red Star le 27 novembre. Le club est 16ème avec 14 points.

Farnolle reprend sa place de titulaire
De retour dans son club, le gardien Fabien Farnolle a repris sa place de titulaire au sein de l’effectif du Havre. Fier de ce rang, Il l’a d’ailleurs prouvé grâce à ses nombreux arrêts face à Créteil lors de cette 14ème journée de la ligue 2 au bout de laquelle les deux équipes se sont quitté sur un score de 0 but partout. Le club rencontre Nancy le 28 novembre et reste à la 4ème loge avec 24 points.

Déjà les vacances pour Bello Babatundé
Le sociétaire de Frydek-Mistek, Bello Babatundé, est depuis la semaine écoulée, en vacances avec son club, de deuxième division tchèque.  Le joueur va ainsi profiter de la Noel et du nouvel an avec sa famille avant de rechausser les crampons en mars 2016, où son club sera opposé  à Banik Sokolov. Il est à noter que Frydek-Mistek est 13ème avec 12 points. Il a aussi le temps pour bien préparer la double confrontation avec le Soudan du Sud en mars 2016.

Jupiter Pro League belge
Gounongbé et Westerlo atomisés
Plus rien ne va pour Frédéric Gounongbé et son club Westerlo. Titularisé lors de la 16ème journée face à Gent, ses 69 minutes de jeu n’ont pas été suffisantes pour sauver l’honneur de Westerlo qui a subi sa pire humiliation de la saison sur les installations du leader, Gent, par 5-0. Le club est toujours dernier au classement avec 12 points en 16 matchs et joue KV Oostende, le 29 novembre.

2ème division turque
Nul pour Poté et Adana Demirspor
Meilleur buteur de la ligue 2 turque avec 10 réalisations au compteur, l’attaquant béninois, Michael Poté n’a pas pu augmenter son capital buts le week-end écoulé. Il a joué les 90 minutes de la rencontre qui mettait aux prises Adana Demirspor, son club à Demizlispor, l’ancien club de l’ex-capitaine des Ecureuils, Chrysostome Damien et qui s’est soldée par un nul de 1 but partout. Le club, 6ème au classement avec 18 points, reçoit Basikesirspor, le 28 novembre prochain

1ère division algérienne
Aoudou cire le banc des remplaçants

Transféré à CR Belouizdad cette saison 2015-2016, Mohamed Aoudou retrouve déjà le banc des remplaçants du club. Depuis le 23 octobre où il a porté les couleurs du club face à l’ES Sétif,  l’attaquant n’a plus été aligné pour les autres matchs officiels jusqu’à ce jour. Il totalise ainsi 9 titularisations avec 1 but marqué. Le week-end écoulé, son club CR Belouizdad a arraché le nul (1 but partout) face à l’USM Blida, comptant pour la 12ème journée. CR Belouizdad est 4ème au classement de la Ligue 1 algérienne avec 19 points et rencontre le 21 novembre prochain, JS Saoura

Réalisation : Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page