.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi de l’Amitié de football à Akpakpa: Le leadership du ministre Komi Koutché célébré


Visits: 5

Adéwalé Assikidana remettant le trophéeLa 1ère édition du tournoi de l’Amitié Komi Koutché a connu son épilogue,  ce  dimanche 15 novembre 2015,  au stade René Pleven d’Akpakpa. C’est à l’issue de la grande finale disputée entre les équipes d’Akpakpa Dodomè et d’Abokicodji et remportée par Akpakpa Dodomè sur le score de 2 buts à 0.

Ce tournoi organisé par les jeunes de la 15ème circonscription électorale a démarré le 7 octobre dernier. Il a regroupé 6 équipes de ladite circonscription électorale et a pour objectif de soutenir les idéaux du ministre des finances, Komi Koutché et surtout son leadership. Il vise également à  sensibiliser la population à les rejoindre. Au cours de cette finale démarrée tambour battant, la formation d’Akpakpa Dodomè n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour. Biens regroupés défensivement et ayant fait parler leur adresse devant les buts, ils ont réussi à marquer 2 buts. Ceci grâce à Christian Biokou à la 7ème minute, suite à une faute de main du gardien Mayouse Dada,  et à Simplice Allowakinnou à la 72èmeminute.

Mobilisés, les jeunes d’Akpakpa se montrent favorables
Le match a démarré par une minute de silence en mémoire d’un homme cher à l’organisateur du tournoi. Il s’agit de feu Docteur  Pierre Boni, le parrain de Adéwalé Assikidana, porteur de cette initiative mobilisatrice de la jeunesse. Mais avant cette confrontation qui marque la fin du tournoi, les férus du cuir rond qui ont fait massivement le déplacement ont eu droit à la petite finale qui a mis aux prises la sélection de Placodji à celle du 3ème arrondissement. A l’issue de ce face à face, c’est l’équipe du 3ème arrondissement qui s’est montrée plus forte en remportant le gain de la partie. Suffisant pour prendre la 3ème place de ce tournoi qui a connu une grande mobilisation et une bonne ambiance. Ce qui n’a pas laissé le président du comité d’organisation, Adéwalé Assikidana et son staff indifférents. «Quand nous avons commencé, on avait des doutes. Mais au fil des rencontres, nous avons repris confiance parce que vous nous avez prouvé que nous pouvons faire chemin ensemble. Et nous voilà aujourd’hui à la fin avec beaucoup de joie comme ce qu’a toujours souhaité notre leader pour nous jeunes», a déclaré Adéwalé Assikidana avant de poursuivre « ensemble nous venons de prouver que la jeunesse n’est pas un danger, mais plutôt une opportunité ». Une phrase chère au ministre Koutché dont l’ambition est de voir tous les jeunes se prendre en charge sans attendre quelqu’un. «Et ça, vous l’avez démontré le long de cette compétition. Soyez en remerciés », a conclu le président qui a eu le soutien d’Eric Adjovi, venu représenter le ministre, et du groupe Vision fortement représenté par ses membres.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page