.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ecureuils de l’étranger: Sessègnon retrouve sa place de titulaire en club


Visits: 1

Sessegnon le capitaine du BéninCette semaine, votre rubrique l’Actualité des Ecureuils de l’étranger se penche exclusivement sur le retour du capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon dans son équipe West Bromwich Albion, ceci après plus de six mois d’absence. Un zoom sera aussi fait sur les performances des autres internationaux.

Premier League anglaise
Sessègnon de retour à West Bromwich
La crise est désormais finie avec son club West Bromwich Albion. Absent de l’effectif de son club depuis plusieurs mois, le capitaine des Ecureuils du Bénin est désormais de retour. Le week-end écoulé, il a porté les couleurs de son club, West Bromwich   qui affrontait, sur ses propres installations Sunderland. Un retour qui a été bénéfique pour West Bromwich qui a remporté les trois points de la partie sur un score de 1-0, mettant fin à une série de trois défaites consécutives. 12ème avec 11 points, West Bromwich se déplace à Norwich, le 24 octobre prochain.

Plus rien ne va pour Gestede et Aston Villa
Ils sont tombés sur plus forts qu’eux. Les statistiques d’avant match ne l’ont pas démenti. Malgré leurs belles performances sur le terrain, Aston Villa a courbé l’échine face à une équipe de Chelsea assoiffée de victoire pour se relancer dans le championnat. Par deux fois, leur gardien Guzam est allé chercher le ballon au fond de ses filets. Rudy Gestede, l’homme grâce à qui Aston Villa compte un match nul et une victoire n’a rien pu faire pour son équipe. Aston Villa est 18ème avec 4 points au compteur et doit impérativement battre Swansea du duo d’attaque André Ayew  et Gomis pour se relancer.

League one
84 mn pour Reda, Coventry contraint au nul
Après sa victoire engrangée face à Fleetwood en marge de la 12ème journée de la League One, Coventry a été contraint à un nul 0 but partout face à Blackpool. Les visiteurs ont sauvé le seul point de la partie après les multiples occasions des coéquipiers de Réda Johnson. Ce dernier, titulaire dans le bastion défensif de Coventry, cèdera sa place à la 84ème minute. Avec ce nul, Coventry se retrouve 5ème avec 23 points et sera en déplacement à Swindon Town,  le 24 octobre.

Ligue 1 française
Caen toujours sur le podium
Après quelques matches décevants dans l’ensemble, les Caennais sont revenus et confirment leurs performances. Emmanuel Imorou, blessé n’a pas pu assister à la victoire du week-end écoulé, arrachée en déplacement à Reims, sur le score de 0-1.  L’autre Béninois, le N°18 caennais, Jordan Adéoti, a quant à lui, joué les 90 minutes avant de céder sa place à Louis, dans le temps additionnel. Cette victoire de Caen, la troisième consécutive, place l’équipe à la 3ème loge avec 21 points. Une victoire face à Nantes, le 23 prochain, pourrait lui offrir la deuxième place et le rapprocher du leader, le PSG.

Ligue 2 française
Niort en difficulté à domicile
Dominé depuis la 7ème minute de jeu face à une équipe Auxerroise, Niort n’a pas pu se défaire de son adversaire qui a fait le break en marquant 3 buts en 35 minutes. Par l’entremise de N’doh, les Niortais sont revenus à la 12ème puis à la 61èmeminute. Une performance qui ne sera pas suffisante pour arracher le nul. Dans leurs rangs, Djiman Koukou et David Djigla, tous deux titulaires. Niort reste 17ème avec 9 points et sera en déplacement à Paris, le 23 octobre.

Nîmes peine à décoller
Les Nîmois ont été contraints à une autre défaite lors de cette 11ème journée de la ligue 2 française. Ils ont subi l’affront de Bourg-En-Bresses Péronnas qui les a écrasés sur le score de 4-2. L’attaquant béninois Steev Mounié était dans l’effectif. Nîmes garde toujours la lanterne rouge avec 0 point et reçoit Dijon le 24 octobre.

Farnolle et Havre vainqueurs en déplacement
Le Havre a pu arracher les trois précieux points de la 11ème journée de la ligue 2 française, lors de son déplacement à Valenciennes. L’équipe s’est imposée sur la plus petite des marques, 0-1 après avoir été dominée. Le dernier rempart, Fabien Farnolle, titulaire dans les buts a sauvé à maintes reprises son équipe qui aurait pu encaisser des buts. Avec cette victoire, le Havre est 11ème avec 14 points. Il reçoit Sochaux le 23 octobre.

National
Adénon retrouve son ancien club, nul vierge
La 10ème journée du national a connu une confrontation toute particulière entre Amiens et Luçon. Khaled Adénon jouait ainsi contre son ancienne équipe. Titulaire à son poste, il a vaillamment défendu ses nouvelles couleurs. Les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge. Actuellement 7ème au classement avec 17 points, Amiens disputera les trois prochains points de la 11ème journée du national, le 30 octobre, face à Sedan.

Pro League belge
86 minutes pour Gounongbé, Westerlo en difficulté
Westerlo peine à retrouver ses marques de la saison écoulée. Après deux victoires et quatre matchs nuls, le club a essuyé sa cinquième défaite de la saison face à Standard Liege sur le score de 1-2. La titularisation de son attaquant Frédéric Gounongbé sorti à la 86ème minute n’a pas apporté grand chose à l’attaque de Westerlo. 14ème avec 10 points au compteur, Westerlo devra se relancer sur ses installations, le 24 octobre prochain face à Lokeren.

2ème division turque
Mauvais déplacement pour Poté et Adana
Le meilleur buteur de la deuxième division turque, avec 7 réalisations, Michael Poté a été du déplacement de son équipe Adana Demirspor à Elazigspor. Cette rencontre jouée le samedi 17 octobre 2015 dernier et comptant pour la 8ème journée, s’est soldée par une défaite d’Adana sur le score de 0-1. L’attaquant aurait pu marquer deux buts mais c’était sans compter sur le gardien adverse qui était imbattable dans ses buts.  8ème avec 11 points, Adana Demirspor reçoit Adanaspor le 24 octobre prochain.

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page