.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Beaucoup d’engagement pour affronter le Mali


Visits: 2

Stéphane Sessègnon EpLes Ecureuils du Bénin affrontent, ce dimanche 6 septembre au stade de l’Amitié de Kouhounou, les Aigles du Mali, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Gabon-2017. Les convoqués ont presque, tous eu du temps de jeu, le week-end écoulé dans leurs différentes équipes. De quoi être en jambes pour affronter leurs adversaires.

Premier League

Gestede titulaire, Aston Villa s’accroche au nul

Aston Villa a concédé, le week-end dernier face à Sunderland, son premier match nul. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 2 buts partout, au terme d’une rencontre relevée sur le plan physique. Rudy Gestede, placé à la pointe de l’attaque des Villans, a joué les 90mn. L’équipe est 12ème avec 4 points et se déplace à Leicester city le 13 septembre prochain.

West Bromwich Albion renoue avec la victoire sans Sessègnon

Après deux défaites et un nul, West Bromwich Albion s’est enfin offert une victoire, le samedi 29 août 2015. Son déplacement à Stocke city, pour la 4ème journée de la Premier League s’est soldée par une victoire sur le plus petit des scores, 0-1. Le capitaine des Ecureuils Stéphane Sessègnon n’était pas du déplacement. Avec cette victoire, l’équipe, précédemment lanterne rouge, a gagné 6 places et est maintenant 14ème avec 4 points. Il reçoit Southampton le 12 septembre 2015.

League One

Réda Johnson ouvre son compteur à but

La cinquième journée de la League One a connu un avantage particulier pour le défenseur Réda Johnson. Face à Southend United, Réda Johnson a ouvert son compteur à but de la saison. Titulaire dans le bastion défensif de Coventry city, il a ouvert la marque pour son équipe, à la 34ème minute. Les choses se sont vite accélérées pour l’équipe adverse qui a égalisé et aggravé le score. Il a fallu attendre la 72ème minute pour voir Ricketts, de Coventry, ramener les deux équipes à 2 buts partout. Le score ne changera pas jusqu’à la fin du temps règlementaire. Grâce à ce nul, Coventry occupe désormais la 5ème place avec 10 points. Il se déplace à Burton Albion le 6 septembre.

 

Ligue 1 française

Caen chute lourdement à domicile face à Lyon

Une lourde défaite de 0-4 a été concédée, le week-end écoulé, par Caen sur ses propres installations. Face à l’Olympique lyonnais, la défense caennaise, privés d’Emmanuel Imorou, toujours à l’infirmerie s’est inclinée face à la fougue de l’attaquant lyonnais Nabil Fékir qui a réalisé un had-trick pour son équipe. Le numéro 18 caennais, Jordan Adéoti a joué les 90mn de cette rencontre. Caen perd trois places au classement et occupe désormais le 9ème rang avec 6 points. Il se déplace à Troyes le 12 septembre prochain.

 

Mounié absent, Montpellier arrache le nul

Après une série de défaites depuis le démarrage de la ligue 1 française, Montpellier compte désormais 1 petit point au classement. Ce résultat est dû au score nul et vierge obtenu en déplacement à Troyes. Une fois de plus, Steve Mounier n’a pas été du déplacement à Troyes. Montpellier est 19ème avec 1 point et reçoit St Etienne le 12 septembre.

Ligue 2

Koukou, Kiki et Djigla titulaires avec Niort

Les trois Ecureuils ont évolué côte à côte lors de la rencontre qui opposait Niort à Laval, pour le compte de la 5ème journée  de la ligue 2. Djiman Koukou, David Djigla et David Kiki ont tous trois, avec leurs coéquipiers, fait un bon match avant de s’incliner sur un score étriqué de 0-1. Le gardien de but, Saturnin Allagbé quant à lui, a assisté à la rencontre depuis le banc des remplaçants. En ce début de championnat, Niort est 18ème avec 2 points et se déplace à Nancy le 11 septembre.

Sortie gagnante pour Havre et Farnolle

0-4. C’est par ce score que le Havre a atomisé le FC Lens lors de la 5ème journée de la ligue 2 française. Les visiteurs, avec dans leur cage, le gardien Fabien Farnolle, n’ont pas fait de détail face à leurs adversaires. Le Havre est 5ème au classement avec 9 points et reçoit Red Star le 11 septembre prochain.

National

1ère victoire pour Amiens et son capitaine Adénon

Khaled Adénon et ses coéquipiers de Amiens FC ont célébré leur première victoire de la saison. Face à une équipe de Boulogne USCO, ils se sont imposés par 1-0 au cours d’une rencontre terminée à 10 côté Amiens après l’expulsion de Fofana à la 89ème minute. Le défenseur Khaled Adénon a joué les 90’ de la rencontre. 10ème avec 5 points au compteur, Amiens sera en déplacement à Orleans le 9 septembre pour la 6ème journée.

Proleague belge

Westerlo et Gounongbé humiliés à domicile

Westerlo a subi sa toute première humiliation de la saison face à Anderletch. L’équipe a été laminée 0-3 sur ses propres installations lors de la 6ème journée de la proleague belge. Sorti à la 45ème minute suite à un malaise la journée précédente, Frédéric Gounongbé qui a joué tout le match, et ses coéquipiers, n’ont rien pu faire pour arrêter la saignée. Avec cette défaite, Westerlo est 15ème au classement avec 5 points. Le club se délace à Mechelen le 12 septembre prochain.

 

2ème division turque

Demirspor de Poté s’impose

La rencontre entre  Adana Demirspor et Boluspor comptant pour la  troisième journée de la ligue 1 turque, synonyme de la deuxième division a tourné à l’avantage des coéquipiers de Michael Poté, sur le score étriqué de 1-0. L’attaquant qui est déjà à deux réalisations en trois matchs, a joué les 90’ de la partie. Actuellement leader de la deuxième division turque avec 7 points, son équipe se déplace à Trabzon le 13 septembre prochain.

 

République Tchèque

Babatoundé et Frydesk perdent à domicile

La série de défaite continue pour le club Frydek-mystek de Bello Babatundé. Elle a concédé une quatrième défaite le week-end dernier face à Karvinà par 0-2. Le milieu Bello babatundé, titulaire, a été présent dans cette rencontre physiquement relevée. Frydek-Mystek est 14ème au classement avec 0 point. Une victoire s’impose le 6 septembre face à Hradec Kralové, pour ne pas tenir la lanterne rouge.

Algérie

Absence d’Aoudou, Belhouizdad tombe

Le leader au classement de la ligue 1 algérienne, CR Belouizdad a courbé l’échine lors de sa sortie face à NA Hussein sur le score étriqué de 1-0. L’attaquant Mohamed Aoudou n’a pas été du déplacement. Malgré cette défaite, le club garde sa place de leader avec 7 points et reçoit JS Kabylie le 12 septembre.

Réalisation Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page