.
.

Le triomphe de la vérité

.

Séance de travail à la mairie de Porto-Novo: Le maire Zossou sollicite le chef de l’Etat pour la concrétisation de la rocade


SONON ET ZOSSOU EPLe maire de la ville-capitale, Emmanuel Zossou, a eu une importante séance de travail dans la journée d’hier, mardi 11 août  2015, avec une forte délégation du Ministère des Travaux publics. Conduite par le ministre des Transports et des Travaux publics, Gustave Dépo Sonon,  cette délégation avait pour mission de réaliser des avancées dans la concrétisation du rêve du président de la république pour Porto-Novo.

La  question de la réhabilitation de Porto-Novo était au cœur des échanges entre le maire Zossou et le ministre Gustave Sonon. Le maire de Porto-Novo a saisi l’occasion pour remercier le président Boni Yayi pour les œuvres réalisées dans la capitale, avant de mettre un accent particulier sur la poursuite de la rocade jusqu’à hauteur de l’hôtel Beaurivage. Une infrastructure érigée dans le cadre de la célébration à Porto-Novo du cinquantenaire de l’indépendance du Bénin. Il a requis son leadership pour la réalisation de  projets novateurs susceptibles de changer l’image de  la capitale du Bénin, en lui conférant le prestige d’une ville moderne. Dans sa réponse, le ministre Sonon a réaffirmé sa disponibilité à travailler  et à trouver ensemble avec tous les membres du Gouvernement et son chef  les solutions appropriées  aux grands enjeux de développement de Porto-Novo. Il s’est engagé dans l’immédiat à lancer les études de la voie Ouando-Beaurivage et promis de voir avec le chef de l’Etat la faisabilité  de la reconstruction de cette voie. Il a aussi promis mettre en place une collaboration directe entre la direction des services techniques de Porto-Novo et les cadres techniques de son Ministère pour étudier en profondeur les conditions de leur mise en œuvre. Rappelons qu’un autre dossier relatif au programme de viabilisation, d’aménagement et d’assainissement de la zone de Lokpodji a été soumis au ministre Sonon. Ce dernier a souhaité que les travaux puissent être lancés de façon chronologique.

Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *