.
.

Le triomphe de la vérité

.

Symposium international sur le dialogue interreligieux et interculturel: Les représentants des confessions religieuses satisfaits


Le symposium international des 26, 27 et 28 mai 2015 sur le lancement de l’initiative africaine d’éducation à la paix et au développement par le dialogue interreligieux et interculturel s’est achevé sur une note de satisfaction chez les différentes personnalités politiques et religieuses venues de tous les horizons.
Durant trois jours, des chefs religieux et politiques ont porté leur réflexion sur différents thèmes. La culture et la religion, la problématique de l’intégration des peuples et de l’unité en Afrique, la nécessité du dialogue interreligieux et interculturel, le rôle de l’éducation dans la promotion des valeurs universelles partagées par les religions, et autres sujets biens importants ont suscité leurs réflexions sur les résolutions à apporter à l’extrémisme des conflits religieux en Afrique et dans le monde. Assoiffés de promouvoir l’initiative d’éducation à la paix et au développement dans leurs différentes contrées, ces derniers ont promis mettre en œuvre des stratégies menant au dialogue interreligieux et interculturel en Afrique et dans le monde. Cette initiative d’éducation à la paix et au développement a connu un essor avec l’appui considérable de la commission de l’Union africaine. Rendez-vous est donc pris pour la deuxième édition du symposium international qui se tiendra au Nigéria en 2017.
Rastel DAN (Coll.)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *