.
.

Le triomphe de la vérité

.

Campagne électorale: Les candidats Fcbe accueillis en liesse dans la 15ème circonscription


Visits: 4

A quelques heures de la fin de la campagne électorale pour le compte des législatives du 26 avril 2015, les candidats de la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) dans la 15ème circonscription électorale ont reçu de nouveaux soutiens. Il s’agit des populations du marché Dantokpa, de Sainte Cécile, d’Ahouansori-Agué, d’Akpakpa qui leur ont réservé un accueil d’espoir. C’était hier, jeudi 23 avril 2015.

La première étape de la campagne de proximité effectuée par les candidats Isidore Gnonlonfoun et Christian Sossouhounto a été le marché Dantokpa. Commerçantes, artisans, élèves sont venus exprimer leur soutien  aux candidats. Cette mobilisation réussie grâce à la tête de liste des FCBE dans la 15èmecirconscription électorale, Martial Quenum a été d’une grande satisfaction pour les candidats Gnonlonfoun et Sossouhounto. Il a été le premier à énumérer les actions de Boni Yayi dans le marché Dantokpa. Au regard des réalisations, il a sollicité une assistance massive pour pérenniser les actions de la mouvance au soir du 26 avril 2015. Le 3ème de la liste, Christian Sossouhounto a expliqué aux populations l’intérêt d’accorder un nombre important de députés à la mouvance présidentielle. Loin d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale pour ce qu’il appelle une quelconque révision de la constitution, il a exhorté les populations à voter massivement la liste FCBE. A cet effet, il a montré la place du logo des FCBE sur le spécimen, Isidore Gnonlonfoun a montré aux populations la façon dont elles doivent le plier afin que leurs voix ne soient pas annulées.

Isidore Gnonlonfoun éclaire sur les types de députés en lice

A la suite de son jeune frère, le 2ème de la liste cauris, Isidore Gnonlonfoun a quant à lui, énuméré les différents types de députés dont regorge l’hémicycle. Il s’agit des députés qui viennent faire acte de présence pour vaquer à d’autres occupations, des hauts fonctionnaires de la République cherchant l’immunité parlementaire après des crimes économiques, des candidats à la recherche de passeport diplomatique et enfin des députés patriotes engagés à répondre aux devoirs de l’élu parlementaire qu’ils sont. Par ailleurs, la campagne de proximité s’est poursuivie dans les quartiers Sainte Cécile, Ahouansori-Agué, Akpakpa et autres où Isidore Gnonlonfoun n’a fait qu’appeler les populations à mouiller le maillot et a remercié le chef de l’Etat, Boni Yayi.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page