.
.

Le triomphe de la vérité

.

Affichage sauvage et anarchique en période électorale: Les mises en garde de la mairie de Cotonou


Visits: 7

Le secrétaire général de la mairie de Cotonou, Raoul Faladé est monté au créneau le lundi 13 avril 2015. A travers un point de presse organisé à l’hôtel de ville de Cotonou, il a rappelé à l’opinion publique nationale, en particulier, aux chefs de partis et alliances de partis politiques, les prescriptions relatives à l’affichage public en vigueur en République du Bénin. Il s’agit des dispositions du code électoral en son article 50 qui réglemente cette activité. Il a donné un ultimatum de quarante huit heures aux partis ou alliances de partis concernés pour se conformer aux textes en vigueur.
Le secrétaire général de la municipalité a fait remarquer qu’en dépit de ces prescriptions légales, certains responsables de partis ou alliances de partis politiques font un usage anarchique voire sauvage des panneaux et affiches, en violation flagrante des textes. « Ce qui est gênant, c’est la présence de l’effigie du chef de l’Etat sur la plupart de affiches et panneaux, qui pourtant est garant de la légalité », s’est désolé le secrétaire général de la municipalité de Cotonou.
A l’en croire, malgré les multiples correspondances adressées par la municipalité de Cotonou au Gouvernement à ce sujet, le phénomène s’accentue surtout par ces temps de campagne électorale.
Dans le but de faire respecter la loi et de préserver l’ordre public, la mairie de Cotonou, par la voix de son secrétaire général, a lancé un ultimatum de deux jours (48 heures) aux différents responsables de partis et alliances de partis en vue du respect des textes en matière d’affichage public en République du Bénin.
Tous les responsables de partis ou alliances de partis concernés sont donc invités à rectifier le tir. Autrement, la mairie de Cotonou se verra dans l’obligation de prendre des responsabilités, prévient  Raoul Faladé.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page