.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présentation des candidats FCBE de la 21ème circonscription électorale: Des milliers de militants décernent un satisfecit à la liste conduite par Abiola


Le ministre d’Etat, le professeur François Adébayo Abiola a présenté le samedi 04 avril 2015 les candidats de la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) de la 21ème circonscription électorale aux prochaines législatives aux populations de Sakété. C’était à l’occasion d’un concert époustouflant animé par les artistes Zeynab Habib et Rico’s Campos  sur le terrain du CEG1 de Sakété devant près de huit mille spectateurs où les talents du professeur  chanteur et danseur ont été  découverts par le public.
Les populations de Sakété ont passé des instants inédits. Elles étaient des milliers (8 mille pour certains et 9 mille pour d’autres) à effectuer le déplacement du stade du Collège d’enseignement général (CEG1) de Sakété pour vivre en direct le concert époustouflant animé par Zeynab et Rico’S Campos, deux vedettes de la musique béninoise pour fêter les neuf (09) ans de l’accession  du président Boni Yayi à la magistrature suprême. Un concert dont le souvenir restera longtemps gravé dans la mémoire de tous ces jeunes qui étaient en liesse. Même le  ministre d’Etat et toute sa suite n’ont pu résister à la beauté du spectacle. En témoigne cette surprise du ministre d’Etat, le professeur François Adébayo Abiola qui, contre tout attente, est passé du statut de spectateur  à celui d’artiste-chanteur et danseur ovationné par les milliers de jeunes qui, visiblement, attendaient un évènement de cette taille depuis fort longtemps. Saisissant la balle au bond, il a présenté les candidats de sa liste et levé un coin de  voile sur quelques sujets d’actualité. « Je viens vous dire, officiellement, moi, François Adébayo Abiola, que je suis candidat. Je ne suis pas seul. Il y a deux autres titulaires et 3 suppléants. Mon suppléant, c’est Joseph Bamigbadé. Le deuxième titulaire, c’est Julien Kpoviéssi et son suppléant Victorien Houéto. Le troisième titulaire est Echoudina Babarindé Etienne. Son suppléant est Bankolé Olaobi Simon », a expliqué le ministre d’Etat aux populations de Sakété. Aussi, le ministre d’Etat n’est-il pas allé du dos de la cuillère pour faire quelques mises au point à ceux qui pensent que Boni Yayi est fini. « … Vous  ne pouvez pas dire à votre père qu’il est fini. Je vous dis que Yayi Boni n’est pas fini. Et il ne va pas finir après 2016. Avec tout le bien que Yayi Boni nous a fait, soyons reconnaissants. Soyons humbles…. Ils n’ont qu’à chercher d’autres arguments.  Cessons avec ces propos, soyons humbles…. », a exhorté le ministre d’Etat pour rappeler aux populations que le chef de l’Etat demeure encore le seul maître à bord du navire Bénin jusqu’en 2016. Mais avant le ministre d’Etat, il faut signaler que le représentant des coopérateurs du Grand Agonvi, Epiphane Gounandon a apporté le soutien  de tous les coopérateurs des Car et Ucar  à la liste FCBE de la 21ème circonscription électorale. Le maire de Sakété, Raliyou Akanda Arinloyé a pour sa part, salué le coaching qui a abouti au positionnement des candidats FCBE dans la 21ème circonscription électorale. Il a appelé les populations de Sakété, Ifangni, Adja-Ouèrè à se mobiliser autour de la liste des cauris de sorte qu’au soir du 26 avril, le carton plein soit fait avec les trois sièges pour la liste du ministre d’Etat.

Wandji A.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *