.
.

Le triomphe de la vérité

.

Législatives 2015: Omer Amoussou, le Jocker du PRD dans la 18ème circonscription électorale


Discret, humaniste, humble, simple, travailleur, médiateur et attentionné, Omer Amoussou porte désormais l’espoir du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) dans la 18ème circonscription électorale pour le compte des élections législatives du 26 Avril 2015. Opérateur économique, il est tête de liste pour concrétiser l’attente de Maitre Adrien Houngbédji dans cette localité du pays. Président du Mouvement pour l’union des Forces, l’éthique et la démocratie (Mufed), le candidat a été pendant plusieurs années un véritable artisan des succès du PRD. Conseiller communal à la mairie de Lokossa, l’homme reste, sans risque de se tromper, un véritable acteur de développement qui a gagné la confiance des populations de Lokossa et environs à travers sa générosité sans bornes quifait de lui un citoyen exceptionnel. Natif d’Agamè, donc fils autochtone de Lokossa et du Mono,le cadre supérieur des transports maritimes est reconnu comme un homme de grande gentillesse et de grande bonté, modeste et discret. Tout le temps remercié pour sa sollicitude envers les populations démunies, les confessions religieuses, les orphelinats, les artisans, les jeunes sans emploi, les femmes dans leurs activités champêtres et commerciales, l’homme en est même gêné. D’ailleurs Président du Groupement des femmes et jeunes de Lokossa, ‘’Kpatagnon’’, il est à l’écoute de toutes les tranches de la population sans discrimination aucune et est soucieux du développement de sa chère patrie: le BENIN.

Ses ambitions, une fois à l’Assemblée nationale
Aguerri de connaissances élargies en relations internationales,il entend peser de son poids pour contribuer à la prise des meilleures et historiques décisions de développement et de la sauvegarde de la démocratie pour le pays. Son souci est de renforcer par ailleurs, l’union des filles et fils de Lokossa et du Mono en vue du développement de la 18ème circonscription électorale. Pour lui, il est temps que Lokossa soit représenté par un digne fils qui pourra défendre aux côtés des autres les intérêts de la 18ème en général et de Lokossa en particulier. Il connait bien son rôle. C’est pourquoi, il tient au caractère sacré de la fonction parlementaire et au poids de la responsabilité morale. Pour lui, le Parlement ne devrait pas être un repaire d’orateurs incendiaires, mais, l’autel érigé en l’honneur d’une divinité d’une nature toute à elle : la Patrie Unie.

Des réalisations palpables du candidat
Toujours sensible à la douleur d’autrui, le président Omer Amoussou vient matériellement au secours de tous. Il participe également au développement économique, social et culturel des populations et n’hésite pas à intéresser et inciter les donateurs nationaux et internationaux à financer bien de projets communautaires. En soutien à l’éducation des enfants de sa localité, il a régulièrement offert aux élèves, des matériels scolaires des écoles primaires publiques, d’Agamé, de Houin de Ouèdè, de Koudo et autres. Au plan social, il a eu à soutenir les villages de la commune de Lokossa avec le don de kits-TV, groupes électrogènes, stabilisateurs, jeux de fils électriques. Ses soutiens sont régulièrement allés à l’endroit des églises de la localité sans distinction telles que les évangéliques, les célestes, mais aussi à l’endroit des musulmans. Sans discrimination, Omer Amoussou a donné le sourire à des conducteurs de taxi moto et mieux, aux artisans de Lokossa et environs avec le don de motos et de matériels de travail. Voilà donc quelques-unes des réalisations du conseiller communal de Lokossa qui vient justifier son rapprochement avec ses populations. Son thème de campagne est intitulé : ‘’ Ensemble pour l’Union des Lokossais et le développement de la 18ème circonscription électorale’’. Le soir du 15 Avril 2015 nous édifiera plus sur le poids politique de chacun des candidats qui courent dans tous les sens pour la démission de ce candidat de taille à ces élections législatives.

Emmanuel GBETO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Législatives 2015: Omer Amoussou, le Jocker du PRD dans la 18ème circonscription électorale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *