.
.

Le triomphe de la vérité

.

Processus de migration de l’analogique au numérique à la télévision tchadienne: Le gouvernement tchadien sollicite l’expertise de l’ISMA pour ses techniciens


Visits: 3

Marcellin Zannou netDe par la qualité de ses enseignements, l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel reçoit désormais la confiance du gouvernement de la République du Tchad. Et pour preuve, le président Idriss Déby Itno vient de lui confier la formation des techniciens de la télévision nationale du Tchad. Ils ont nom José Damon inscrit en Ingénierie et Exploitation des Equipements, Christophe Koumbayé Robngué, inscrit, quant à lui, en Montage et Postproduction et puis Kassar Hamid Ahmat qui s’est aussi inscrit en Ingénierie et exploitation des équipements. Ils ont plusieurs mois à passer au sein de cet Institut afin d’avoir l’expertise nécessaire pour aider la télévision tchadienne à réussir ce passage obligatoire de l’analogique au numérique. Par cet acte, le Tchad vient confirmer, après la Centrafrique, la Guinée Equatoriale, le Gabon, le Togo, le Djibouti et le Burundi, à l’ISMA, le statut d’école de référence en matière de formation dans le domaine du cinéma et de la télévision, d’une part, et de la formation pour le passage au numérique qu’on lui connaissait. Profitant du premier module de cours qu’ils ont reçu, les nouveaux stagiaires de l’ISMA ont fait par de leurs attentes et impressions.

Ils ont dit

Monsieur Damon José inscrit en Ingénierie et exploitation des équipements: «…Nous sommes convaincus que nous allons rentrer avec des connaissances très poussées »

« Je suis venu à l’ISMA pour le renforcement de mes capacités techniques, puisque l’on ne finit jamais d’apprendre, bien que nous soyons anciens dans le domaine. Nous avons jugé utile de venir approfondir nos connaissances dans le cadre de la migration de l’analogique au numérique. Je suis ravi d’être à l’ISMA d’abord parce que l’administration de l’institut a pris toutes les précautions utiles pour nous offrir un accueil très chaleureux. Dès notre première prise de contact avec l’administration, ils nous ont permis de visiter intégralement l’ISMA, ce qui nous à permis de nous rendre compte que l’Ecole est dotée des équipements qu’il nous faut, des équipements de pointe. Nous sommes très fiers d’être ici et sommes convaincus que nous allons rentrer avec des connaissances très poussées ».

Monsieur ROBNGUE KOUMBAYE Christophe inscrit en Montage et Postproduction:« Je suis persuadé que je trouverai de la valeur ajoutée pour booster ma carrière»

« Je suis monteur à la télévision nationale tchadienne et c’est dans le souci de me perfectionner que je suis en ce moment inscrit à l’ISMA de Cotonou. Avec ce matériel de pointe dont dispose l’école, je suis persuadé que je trouverai de la valeur ajoutée pour booster ma carrière. »

Monsieur Hamid Ahmat Kassar inscrit en ingénierie et exploitation des équipements: « On a pu constater que l’ISMA dispose d’un parc matériel de dernière génération »

« On a pu constater que l’ISMA dispose d’un parc matériel de dernière génération, des équipements qui se rapprochent du nouveau pack de matériel acquis par la télévision tchadienne dans le cadre de sa migration vers le numérique. Cela me conforte et me donne plus de motivation pour poursuivre cette formation. »

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page