.
.

Le triomphe de la vérité

.

Prise de contact au Ministère de l’Industrie et du Commerce: Les conseils de Françoise Assogba aux nouveaux ACE recrutés


Françoise Assogba, la ministrede l’Industrie, du Commerce et des petites et moyennes entreprises a échangé hier, jeudi 12 février, avec les nouveaux agents contractuels de l’Etat recrutés pour le compte de son Ministère.

« Ça dépend de votre ambition. Les premiers passont décisifs dans une administration. L’engouement que vous avez de servir votre pays sera prouvé (…) Vous êtes appelés à servir pendant 30 ans. Ne soyez donc pas pressés. Je sais de quoi je parle. » Voilà le conseil avisé de la ministre du Commerce, ce jeudi, à l’endroit des nouveaux agents contractuels  recrutés pour lecompte de ce Ministère, à la faveur des derniers concours d’admission àla Fonction publique.Près de 90 au total, les agents contractuels de l’Etat ont été reçus par leur ministre de tutelle, FrançoiseAssogba. Cette dernière ne s’est pas montrée avare en conseils. Soucieuse des bonnes valeurs morales et du patriotismeindispensables au développement harmonieux de tout pays, la ministre a invité les nouveaux agents à en faire leur bréviaire. Devant son directeur de cabinet, lesecrétaire général du Ministère et le directeur des ressourceshumaines,  Françoise Assogba a fait des mises en garde formelles surl’éthique dans la gestion financière de l’administration, surtout à l’endroit des jeunes engagés pour le service financier. « Il faut vous en tenirseulement à votre salaire et à vos primes sans prendre ce qui ne vousrevient pas de droit », a-t-elle martelé. La ministre aexhorté les nouveaux agents à faire preuve de conscienceprofessionnelle en se mettant résolument au travail. « Demain, c’estvous qui allez diriger ce Ministère, alors vous devez donner le bonexemple dès aujourd’hui », a-t-elle ensuite laissé entendre, soucieuse d’une relève de qualité. Le respect des textes, le respect du prochain et desinstitutions ainsi que le respect de la hiérarchie et de la déontologie del’administration n’ont pas été occultés par une ministre muée en mère nantie de longues années d’expérience dansl’administration publique.

Flore S. NOBIME

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *