.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration des leaders de l’Alliance Soleil sur les prochaines élections législatives de 2015: « Le président Yayi Boni est en fin de mandat, il n’a plus besoin de majorité à l’Assemblée »


Visits: 1

A la cérémonie d’installation des structures à la base de l’Alliance Soleil, le week-end dernier dans le septentrion, différentes personnalités ont affiché leur ambition d’obtenir la majorité aux élections législatives prochaines, arguant que Boni Yayi est partant et n’a plus besoin d’une majorité parlementaire.
« Le président Boni Yayi est en fin de mandat et n’a plus besoin de majorité parlementaire », a déclaré ce week-end Modeste Kérékou, ancien ministre de Yayi, désormais membre de l’Alliance Soleil. « Le président a dit, lui-même, qu’à la fin de son deuxième et dernier mandat, il veut se consacrer à l’évangélisation, qu’il veut être pasteur. Je ne pense pas qu’un pasteur a besoin d’avoir de majorité à l’Assemblée nationale. Il y a une multitude de ministères évangéliques dans le Bénin », a aussi affirmé Modeste Kérékou. La raison est toute trouvée pour Issa Saley, également membre de l’Alliance Soleil qui a invité les populations du Nord à les soutenir lors des législatives. « Il faut faire en sorte qu’on prenne les 27 députés dans le septentrion. C’est cela qui va nous permettre de pouvoir mettre un de nos frères à la Marina, le 6 avril 2016 », a-t-il dit. Antoine Dayori, un autre leader n’a pas manqué de démontrer la certitude de la victoire de l’Alliance sur les FCBE. «Non seulement nous allons résister, non seulement nous allons rayonner mais surtout nous avons la certitude que nous allons remporter des victoires inattendues. Cette victoire va surprendre nos adversaires politiques », a-t-il annoncé. Pour lui, le ralliement des populations est donc nécessaire pour permettre à l’Alliance d’obtenir la majorité aux prochaines élections législatives.

Ils ont dit

Général Gbian Robert : « Je vais évoluer aux côtés de l’alliance »

« Ma présence parmi vous ici n’est pas un fruit du hasard. Vous savez que tous ceux qui sont autour de cette table, membres de l’Alliance Soleil sont des amis de vieille date. Ce sont des frères avec qui j’ai beaucoup d’affinités. Apporter votre soutien à l’Alliance Soleil, le soutenir comme vous l’avez fait lors de sa création est tout naturel. Je me sens très proche des membres fondateurs de l’Alliance Soleil. Je vais évoluer aux côtés de l’alliance à qui je souhaite bon vent pour la victoire dans le présent et dans le futur ».

Débourou Djibril : « Nous prenons les choses par le bon bout afin de gagner le maximum de sièges à l’Assemblée nationale »

« Les échéances s’approchent. L’alliance avance et s’organise pour mieux affronter les prochaines élections qui s’annoncent. Je pense que nous prenons les choses du bon côté. Nous prenons les choses par le bon bout afin de gagner le maximum de sièges à l’Assemblée nationale en faveur de notre alliance ».

Dayori Antoine : « Nous avons la certitude que nous allons remporter des victoires inattendues »

« Ce ne sera pas facile parce que nous affrontons la coalition gouvernementale qui ne veut pas baisser les bras. Nous savons que nous aurons les bâtons dans les roues. Ils auront des pressions, ils feront des tentatives pour débaucher les membres de notre alliance. Mais je pense que nous allons résister. Vu la détermination et l’engagement des différents membres de l’alliance et surtout l’engagement et l’enthousiasme de la population au niveau du septentrion, nous pensons que nous allons résister. Non seulement nous allons résister, non seulement nous allons rayonner mais surtout nous avons la certitude que nous allons remporter des victoires inattendues. Cette victoire va surprendre nos adversaires politiques ».

Soule Sabi Moussa: « Quitter FCBE ne veut pas dire abandonner le président Yayi Boni »

« C’est vrai que nous avons créé l’alliance suite à certaines observations au niveau de la grande famille des Forces cauris pour un Bénin émergent. Quitter FCBE ne veut pas dire abandonner le président Yayi Boni. Ceux qui l’ont compris de cette façon, nous les avons classés dans les rangs de ceux qui souffrent d’une myopie politique. Et cela nous empêche d’avancer ».

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page