.
.

Le triomphe de la vérité

.

Vœux de nouvel an au parti Mouvement Espoir du Bénin: Abiola appelle à ratisser large au profit des FCBE


Visits: 2

François Abiola netLes cadres, sympathisants, amis et militants du parti Mouvement Espoir du Bénin et leur président,  le Professeur François Adébayo Abiola ont échangé les vœux  de nouvel an  le samedi 24 janvier dernier à Sakété.  Occasion pour François Abiola de lancer à ses militants un appel à poursuivre la mobilisation  afin de ratisser large pour le compte de la grande alliance FCBE.

L’occasion a été saisie par  le ministre d’Etat pour faire le point du chemin parcouru et des résultats de la politique d’ouverture aux autres forces politiques qui ne sont pas de la mouvance.  Un grand nombre de structures de différentes catégories socio professionnelles  et des personnalités du landerneau politique ont rejoint le mouvement. Pour cette cérémonie d’échange de vœux, outre les militants du MEsB,  des délégations sont venues de Natitingou, de Parakou, de Cotonou, d’Abomey-Calavi, de So-Ava, de Porto-Novo, de Sèmè-Podji, d’Adja-Ouèrè de Kétou, de Pobè et d’Ifangnin  pour témoigner leur sympathie, l’engagement et leur détermination à poursuivre le combat politique aux cotés du professeur Abiola.  Le maire de Sakété et tous les conseillers communaux étaient également présents, visiblement déterminés à œuvrer aux côtés de François Abiola pour les joutes électorales prochaines.  Le porte-parole du MEsB, Michel Ayigbèdé a rappelé, tout le succès qu’a connu le ministre d’Etat dans les dossiers d’intérêt national tels que le forum sur l’éducation, les élections rectorales, la présentation du plan stratégique du développement de  l’enseignement supérieur devant les députés, le dénouement de la tension  sociale.  Le ministre d’Etat a exhorté ses militants et sympathisants à poursuivre le travail d’ouverture. Il n’exige pas des forces politiques qu’elles rejoignent son parti mais plutôt les  FCBE dans la perspective du renforcement de cette alliance autour chef de l’Etat.
Cette rencontre d’échange de vœux vient couronner une série d’activités politiques en cours dans la 21è circonscription électorale. Faut-il le rappeler, les jeunes du parti Mouvement Espoir du Bénin, sur l’initiative de  Mme Véronique Gbègnito, ont organisé une marche de soutien au ministre d’Etat qui a fait mouche dans la presse. Elle a été suivie de la tournée de mobilisation des populations de la commune de Sakété autour des actions du ministre d’Etat par l’ensemble de tous les conseilles communaux.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page