.
.

Le triomphe de la vérité

.

Installation des secrétariats locaux du RDR dans 8 arrondissements: Epiphane Quenum engage la conquête de Cotonou


Visits: 2

Epiphane Quenum netA la faveur de deux meetings géants qu’il a organisés hier à Cotonou,  l’honorable Epiphane Quenum, président du Rassemblement pour la démocratie et la république (RDR) a installé des secrétariats locaux  de son parti dans huit (8) arrondissements. Pour lui, la machine de combat pour  assurer de grandes victoires aux prochaines élections vient de prendre son envol, avec, entre autres cibles, la municipalité de Cotonou.

Le premier meeting s’est déroulé dans la matinée, sur le terrain de sport du Collège d’enseignement général  (CEG) de Ste Rita et le second dans l’après-midi, au CEG Les Pylônes. « L’aigle va  atterrir bientôt sur la mairie de Cotonou », a  lancé Epiphane Quenum au premier meeting sous d’interminables ovations des milliers de militants et sympathisants présents. «Le RDR est un parti du peuple et pour le peuple. Nous ne pouvons plus accepter que les gens volent allègrement le petit peuple et qu’ils se rassasient de milliards pour venir nous injurier après. Je crois que vous avez besoin de justice,  que vous avez besoin qu’on vous défende, que vous avez besoin d’une ville de Cotonou belle, avec un environnement sain et attrayant où vivent des jeunes pleins d’espoir», a clamé le président de ce parti, précisant qu’il ne déclenche pas une guerre contre quelqu’un mais un combat de justice sociale. « C’est la racine qui nourrit la feuille » et cette racine, ce sont les membres des secrétariats locaux, je vous ouvre mon chapeau et je vous félicite tous », a aussi affirmé Epiphane Quenum. « Vous êtes  le flambeau de l’avenir de la démocratie béninoise, et depuis le 21 septembre 2013, où  le RDR est né, nous avions travaillé ensemble, patiemment, mais sûrement avec détermination », a-t-il aussi ajouté.

«  Nous réaffirmons notre engagement et notre détermination à œuvrer  aux côtés du président Epiphane Quenum pour assurer de grandes victoires à notre parti », a promis le représentant des jeunes, Todjo D. au meeting de Ste Rita. « Que tout le monde ait confiance et soit tranquille. Travaillons seulement et vous verrez comment les succès vont s’accumuler », a souhaité, pour sa part, Arlette Aboki, représentante des femmes RDR.

Ils y a environ 5000 membres qui constitueront les secrétariats locaux que le RDR entend installer dans tous les arrondissements de Cotonou avant de poursuivre la même œuvre sur l’ensemble du territoire national. Pour les secrétariats locaux installés, le parti les a automatiquement dotés des fournitures de bureau et des motos pour les déplacements. Huit arrondissements au total, à savoir, le 6ème, le 7ème, 8ème, 9ème, 10ème, le 11ème, le 12ème et le 13ème ont été dotés de secrétariats  locaux.

Christian TCHANOU

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page