.
.

Le triomphe de la vérité

.

Métaphysique: Les 7 exercices pratiques de Maître Rahimi pour réussir dans la vie


Vues : 15

La connaissance de Soi et le Succès dans la Vie

Sans la connaissance de soi, il n’est pas d’ascension véritable. La patience, la persévérance et la ténacité sont des conditions fondamentales de développement des facultés cachées de l’être humain. De plus, il faut être constamment bienveillant, aimable et indulgent envers son prochain alors que l’on doit demeurer sans indulgence et rigoureux vis-vis de soi-même. Aussi ne condamnez et ne critiquez jamais et balayez toujours d’abord devant votre porte.
Toute grande puissance réside dans le silence, le silence de nos succès et nos ascensions intérieures.
Et il va falloir créer L’HABITUDE et l’homme est un être d’habitude. On ne peut escompter le succès qui à cette condition.

EXERCICE I

S’asseoir confortablement se décontracter totalement Fermer les yeux et observez pendant 5 minutes, le cours de nos pensées tout en essayant de retenir ces dernières OBSERVATION : Vous remarquez que la plupart des pensées qui viennent au début ont un trait aux situations et affaires de vie quotidienne, à l’activité professionnelle, aux soucis etc.
NB : Demeurer un observateur silencieux de nos pensées et ne point s’oublier mais pouvoir suivre attentivement le fil de ses pensées et se garder de ne point s’endormir pendant l’exercice. Afin de ne pas dormir asperger le visage, la tête et la partie supérieure du corps d’eau fraiche.
Ces exercices de contrôle des pensées doivent être faits le matin et le soir en plongeant chaque jour le temps consacré aux exercices.
Ces exercices de contrôle des PENSEES sont extrêmement importants pour réaliser et obtenir des succès car tout appel de succès doit commencer par la création en soi du CALME DES PENSEES.

EXERCICE II

Afin d’approfondir le calme des pensées, il va falloir s’exercer à ne point laisser pénétrer dans notre mental, des pensées qui nous importunent sans cesse. Il va falloir pouvoir se détacher de notre activité et de nos soucis professionnels dès lors que nous réintégrons notre vie privée et familiale. Aussi, toutes les pensées qui ne concernent pas notre VIE privée doivent être éliminées et nous devons pouvoir consacrer la totalité de nos pensées à la situation dans laquelle nous sommes au présent. Il va falloir pouvoir être conscient de ce que nous faisons au moment où nous le faisons. Cet exercice aiguise notre esprit, fortifie la conscience et la mémoire.

EXERCICE III

Ici, il va falloir retenir une seule pensée ou une seule idée pendant un laps de temps donné et à rejeter fermement les autres pensées qui l’accompagnent et qui s’imposent avec violence. Aussi, il va falloir créer l’image mentale de l’idée ou de la pensée retenue et surtout la retenir de toutes nos forces en rejetant énergiquement les autres.

EXERCICE IV

L’appel au succès passe aussi par un exercice important : LA VIE MENTALE et pour cela, se décontracter totalement en relâchant les nerfs et les muscles, les yeux fermés, et s’exercer à REJETER énergiquement toute pensée. Rien ne doit se présenter à votre esprit, seul le vide absolu doit régner. Et il faut éviter de s’endormir.
NB : Avoir un journal de vos succès et échecs ainsi que la durée de réussite de chaque exercice.

EXERCICE V : DEFAUTS & LAIDEURS DU PSYCHISME

Ici, chacun doit oser noter dans son journal de la connaissance de soi et pratiques du succès, tous les aspects négatifs de soi et des pratiques du succès, tous les aspects négatifs de notre psychisme et il va falloir être rigoureux et sévère envers vous-même pendant cet examen de fautes, de vos habitudes, de vos passions, de vos penchants et toutes laideurs de votre nature. Soyez sans indulgence et n’atténuez pas vos fautes et vos défauts. Méditez et réfléchissez sur votre propre personne et rejetez-vous, en pensée, dans différentes situations passées, remémorez-vous votre comportement, vos erreurs, vos exigences dans telle ou telle circonstance. Notez tous vos vices jusque dans les nuances et les variations les plus subtiles. Rien ne doit rester caché, dissimulé, aussi grossière ou ténues que puissent être les fautes et vices.
Cette analyse personnelle constitue l’exercice le plus important parmi ceux qui préparent aux succès.
Aussi, consacrez donc constamment à l’autocritique quelques minutes le matin et le soir.
Dans l’exercice à la pratique, des lois spirituelles du succès, la formation du corps physique doit aller de pair avec celle du mental et du psychique. Pour cela, pratiquer tous les matins de la gymnastique, au moins pendant quelques minutes afin que le corps s’assouplisse.

EXERCICE VI: L’AUTOSUGGESTION OU LE MISTERE DU UBCONSCIENT

La conscience siège dans le psychisme et a pour support de manifestation dans le corps physique, le cerveau qui se tue dans la tête. Quant au subconscient, il est également une propriété du psychisme et a pour support de manifestation dans le corps physique, dans le cervelet. Rappelons que les attributs de la conscience, sont par exemple la capacité de penser, de vouloir, de sentir, de raisonner, d’avoir des aspirations spirituelles. Le subconscient en est son contraire et la force motrice ou impulsion de tout ce qui s’oppose à l’évolution à savoir par exemple nos défauts, nos vices et nos passions. Aussi, du point de vue de l’évolution, nous pouvons considérer le subconscient comme notre ennemi. D’où la nécessité de la maîtriser par des exercices d’INTROSPECTION. Le Subconscient constitue la force motrice de tout ce qui entrave l’évolution. Aussi, il est urgent d’apprendre comment transmettre ce qui, en nous, est hostile.
Le subconscient est donc la force motrice de tout ce qui entrave l’évolution et il est plus qu’urgent d’apprendre à transmuter ce qui en nous, est hostile à notre évolution et ce jusqu’à ce qu’il ne nous cause non seulement aucune entrave mais qu’il contribue aussi à la réalisation de nos désirs. Et il va falloir apprendre à ôter au subconscient ce qui lui permet de manifester sa propre nature (hostile) dans le monde matériel, l’ESPACE et le TEMPS. Afin de lui supprimer l’influence de sa polarité négative sur nous et réaliser nos désirs par son concours.
Retenons que lorsque notre volonté n’est pas développée or qu’elle est faible, le subconscient réussit presque toujours à nous prendre au dépourvu ou à provoquer un échec. Aussi le est signe que none d’enlever, de supprimer les concepts de TEMPS et d’ESPACE afin que seule la partie positive du subconscient se met à AGIR. Pour cela, nous devons apprendre à exprimer des INJONCTIONS au PRESENT et au POSITIF. Aussi par exemple, on ne dira pas ‘‘Jarrèterai de fumer, de boire’’ mais ‘‘Je cesse de fumer’’ or aussi ‘‘L’envie de l’AUTOSUGGESTION réside donc dans la FORMULATION au PRESENT et au POSITIF.
Le subconscient agit avec le plus d’efficacité et de pénétration la nuit, pendant le SOMMEIL ; retenons que lorsque l’être humain dort, l’activité de la conscience est arrêtée, de sorte que celle du SUBCONSCIENT s’accroît. Donc les deux moments où l’on est réceptif à l’AUTOSUGGESTION sont :
1- Avant de s’endormir ;
2- Immédiatement après le Réveil.
Aussi l’homme du Succès ne s’endort jamais en pensant à un chagrin, à des soucis, à la fatigue et se garder d’émettre des pensées négatives car il sait que le Subconscient obéit aux pensées qui occupent le Mental avant le sommeil. Aussi endormez-vous toujours avec des pensées paisibles et harmonieuses ou des pensées de SUCCES et de SANTE

EXERCICE VI : PRATIQUE DE L’AUTOSUGGESTION

Juste avant de vous endormir, prendre son chapelet et répéter à mi-voix, à voix basse ou simplement en pensée, l’injonction au Présent et Positif que vous avez choisie. Il est également important de créer l’image mentale représentant votre désir déjà réalisé. Ne point passer au choix d’une nouvelle injonction que lorsque vous avez obtenu un SUCCES tout à fait satisfaisant avec la précédente. Les injonctions qui se réalisent vite sont surtout liées à notre mental, le psychisme ou le corps physique tels que le désir de l’ennoblissement du caractère, la lutte contre les aspects négatifs de notre nature, les vices, les dysharmonies, la maladie, l’ambition ou l’amélioration de dispositions diverses, le développement d’aptitudes.

EXERCICE VII : LA PAIX MENTALE & LE SUCCES

Le succès dépend de l’harmonie des Eléments dans le corps astral ou psychique. Aussi, il va falloir apprendre à reconnaître l’action de ses quatre Eléments. Sur notre planète, l’Elément Terre est en soi un AIMANT QUATRIPOLLAIRE, c’est-à-dire qu’en plus de sa propre polarité, il réunit les autres Eléments.
Rappelons qu’avant toute chose, que le corps Astral possède exactement les mêmes fonctions que le corps physique : c’est ainsi que le corps Astral se sert des 5 sens (Louie, la Vue, le Toucher, l’Odorat et le Goût) pour enregistrer les percepectives du monde matériel et suivant la prédominance d’un des quartes Eléments en nous, nous distinguons :
1- Les Naturels colérique de prédominance FEU
2- Les Naturels SANGUIN, de prédominance AIR
3- Les Naturels MELANCOLIQUE de prédominance EAU
4- Les Naturels FLEGMATIQUE, de prédominance TERRE
Chacun des Quatre Eléments (FEU, AIR, EAU et TERRE) auxquels sont soumis les tempéraments humains provoque par leur polarité active, des conséquences négatives. Les êtres humains de tempérament Colérique (FEU) présente, par leur polarité active, les dispositions agréables suivantes : l’activité, l’enthousiasme, le zèle, la résolution, l’audience ; le courage, la force créatrice, l’assiduité etc. par leur polarité négatif, ils présentent des dispositions désagréables suivantes : avidité, jalousie, passion, irritabilité, humeur querelleuse , démesure, pendant à la destruction etc. ils appartiennent aux signes astrologiques suivant : Bélier (21 Mars – 20 Avril), Lion (23 Juillet – 22 Août), Sagittaire ( 23 Novembre – 22 Décembre).
Les être humains de tempérament SANGUIN (AIR) présente par leur polarité, les dispositions suivantes : la pénétration, l’application, la joie, l’habileté, le bonhomie, la clarté, l’enjouement, la facilité, l’optimisme, la vivacité, l’indépendance, la vigilance, la confiance etc. par leur polarité négative, ils présentent des dispositions désagréables suivantes : irrévérence, dédain, indiscrétion, impatience, ruse, bavardage, caquetage, malhonnêteté, versatile etc.
Ils appartiennent aux signes astrologiques suivants : Gémeaux (21 Mai-21 Juin), Balance (23 Septembre – 22 Octobre), Verseau (21 Janvier- 19 Février).
Les êtres humains de tempérament mélancolique présent par leur polarité positive, les dispositions agréables suivantes : le respect, la charité, la modestie, le dévouement, la gravité, l’ardeur affective, la cordialité, la compréhension la tendance à la méditation, la compassion, la tranquillité, la profondeur, l’ouverture à autrui, la délicatesse, la propension à pardonner etc. dans leur polarité négative, ils présentent les dispositions désagréables suivantes : indifférence, dépression, timidité, distraction, paresse, irrespect etc. ils appartiennent aux signes astrologiques suivant : Cancer ( 22 Juin – 22 Juillet), Scorpion ( 23 Octobre – 22 Novembre), Poissons ( 20 Février – 21 Mars).
Les êtres humains liés au tempérament flegmatique, présente par leur polarité positive, les dispositions agréables suivantes : le respect, le considération d’autrui, la persévérance, la profondeur, la concentration, la sobriété, la ponctualité, la réserve, l’objectivité, la responsabilité, la prudence, la sureté etc. dans l’expression de leur polarité négative, ils présentent les dispositions désagréables suivantes : amorphie, négligence, fermeture, indifférence, déloyauté, timidité, paresse, défiance, taciturnité etc. ils appartiennent aux signes astrologiques suivants : Taureau (21 Avril-20 Mai), Vierge (23 Août-22 Septembre), Capricorne (23 Décembre-20 Janvier).
Rappelons que le corps astral constitue le reflet du caractère du tempérament et de l’activité du fluide électromagnétique et recèle deux (2) Centres psychiques supportés par deux organes dans le corps physique. Il s’agit du cerveau qui est le siège de la conscience et le cervelet qui est le siège du subconscient. Aussi, le corps Astral comme le corps physique, sont le terrain de l’activité des éléments.
Le plan Astral ou Quatrième Dimension, recèle tout ce qui s’est passé jusqu’à présent, tout ce qui se passe actuellement et tout ce qui se passera encore dans le monde matériel. Ce plan Astral contient tout ce qui a une origine et est soumis à une règle et se manifeste.
Chacun des 4 Eléments possèdent de nombreuses propriétés régissant leur polarité l’Elément Feu, recèle l’impulsion. Il constitue la volonté l’Elément Air s’exprime par l’intellect (l’entendement). L’Elément Eau se manifeste en vitalité et en sensibilité. L’Elément Terre s’exprime en Conscience. D’autre part, au feu est attribué la force, la puissance et la Passion. A l’Air est attribué la mémoire, le discernement et le jugement. A l’eau est attribué le sens de l’Ethique et l’intuition. A la Terre, est attribué l’Egoïsme, les instincts de conservation et de reproduction de la forme maternelle.

Mathieu 7-7

SAVOIR, VOULOIR, OSER, SE TAIRE : tels les quartes piliers du SUCCES en tout domaine chacun doit acquérir le Savoir par l’étude assidue. Le Vouloir est un aspect de la volonté. Elle s’acquiert par la pratique de la Ténacité, la patience et la persévérance. OSER pour celui qui ne craint ni les sacrifices, ni les obstacles et qui ne fait pas cas de l’opinion d’autrui mais poursuit son but, sans désespérer et sans tenir compte aussi bien des succès que des échecs à celui-là se Révèlera le SUCCES. Le Silence est une force. Il ne peut y avoir de succès sans connaissance de soi, de ses défauts et de ses qualités. Et chacun doit prendre conscience des défauts liés à son signe Astrologique ainsi que des nombres liés à son chemin de vie (date de naissance) et à sa personnalité (nom&prénom) ainsi que son nombre cosmique (date de naissance + nom & prénom)
CROIRE
AGIR
REMERCIER

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

One thought on “Métaphysique: Les 7 exercices pratiques de Maître Rahimi pour réussir dans la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page