.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Le retour de Gounongbé en championnat belge


La nouvelle importante de ce numéro de l’«Actualité des Ecureuils de l’étranger » est le retour à la compétition de l’attaquant Frédéric Gounongbé. Après trois mois d’absence, il a retrouvé le week-end écoulé, le chemin du gazon vert. Sur les autres aires de jeu, Michael Potéa confirmé son statut de meilleur buteur du championnat chypriote avec un 9ème but.

Ligue 1 française: 90’ pour Imorou, Caen s’enfonce dans la relégation

Au nombre des matches de la 17ème journée de la Ligue 1 française figure un certain Caen-Nice. Une rencontre qui a été marquée par une nouvelle défaite des Cannais 2-3 malgré la titularisation du défenseur béninois, Emmanuel Imorou sur le flanc gauche. 19ème au classement et 2ème relégable avec 14 points, Caen sera en déplacement à Lyon le 12 décembre pour la prochaine journée.

Ligue 2 française:90’ pour Djiman, Niort renoue avec la victoire

La 16ème journée de la Ligue 2 française a été bénéfique pour les coéquipiers de KoukouDjiman. En déplacement à Châteauroux le week-end écoulé, les Niortais ont pris les trois points de la partie en s’imposant par 0-1. KoukouDjiman était titulaire indiscutable à son poste de milieu défensif. Avec cette nouvelle victoire, Niort occupe la 13ème place avec 19 points et recevra Sochaux le 12 décembre pour le compte de la 18ème journée.

Premier League anglaise: 67’ pour Sessègnon, WBA arrache le nul

0-0. C’est par ce score nul et vierge que se sont séparés Hull City et West Bromwich Albion de Stéphane Sessègnon. Cette rencontre comptant pour la 15ème journée de la Premier League anglaise aurait pu connaitre une victoire de WBA grâce au but marqué par Dorrans à la 9ème minute mais refusé par l’arbitre de la rencontre. Quant au capitaine des Ecureuils, Stéphane Sessègnon, il n’a joué que 67 minutes. Ce nul place WBA au 16èmerang avec 14 points. Il reçoit Aston Villa le 13 décembre prochain.

Championship: 67’ pour Gestedé, Blackburn tenu en échec

Le club de Rudy Gestedé a été tenu en échec le week-end écoulé face à Sheffield Wednesday. Titularisé en attaque, béninois Rudy Gestedé, le meilleur buteur de son championnat, n’a pu rien faire, cette fois-ci pour sauver son équipe de la défaite 1-2 au terme du temps règlementaire. 7ème avec 31 points, Blackburn Rovers sera en déplacement à Brentford le 13 décembre.

1ère division chypriote: But de Poté qui confirme son statut de meilleur buteur

Il a fallu attendre la 95ème minute de jeu pour voir l’attaquant béninois Michael Poté, donner la victoire à son équipe par un somptueux but marqué du plat du pied. Après une nette domination dans le jeu, ce résultat face à Othellos témoigne de la forme actuelle de l’équipe et surtout de son attaquant vedette. Avec cet exploit, Poté signe son 9ème but en 12 matches pour 1062 minutes jouées.  5ème avec 19 points, Omonia Nicosie sera en déplacement à Anorthosis le 14 décembre

Pro League belge:Le retour infructueux de Gounongbé

Absent du gazon vert depuis le 9 septembre suite à une blessure, Frédéric Gounongbé a enfin retrouvé le chemin des stades. Il n’a joué que 20 minutes au cours de la rencontre de ce week-end qui opposait Westerlo à Waasland Beveren et qui s’est soldée par une défaite (1-2) du club de l’attaquant béninois qui est resté muet au cours de cette rencontre. Mais, cela a été une occasion pour l’international béninois de jauger ses réflexes devant les buts adverses.Gounongbé avait joué 757 minutes en 8 matches et marqué 9 buts. Il est actuellement le 2ème meilleur buteur derrière Diaby (11 buts). Westerlo est 11ème avec 21 points et sera en déplacement à Lierse le 13 décembre.

1ère division algérienne: Nafiou toujours absent, le nul pour Aso Chlef

Absent depuis quelques matches, Nana NafiouBadarou qui est sous sanctionn’a pas pris part à la confrontation du week-end écoulé qui opposait Aso Chlef à USM Bel Abbès. Cette confrontation s’est soldée par le score nul 1-1 qui place l’Aso Chlefà la 13èmeloge avec 14 points. Ce club rivalise avec le 1er relégable RC Arbaâ qui totalise le même nombre de points. Il sera en déplacement à Zouroubia le 13 décembre pour la rencontre de la coupe nationale avec l’espoir de retrouver son défenseur béninois.

90mn et carton jaune pour Aoudou

C’est par le score de 1-0 que JS Saoura de l’attaquant Mohamed Aoudou s’est imposé face à Mc El Eulmar. Titulaire en attaque, Mohamed Aoudou n’a pas démérité malgré le carton jaune dont il a écopé à la 75ème minute. Cette victoire propulse Saoura à la 11ème place avec 16 points. L’équipe sera en déplacement à Mo Bejaïa le 12 décembre dans le cadre de la coupe nationale.

Réalisation : Rastel DAN

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *