.
.

Le triomphe de la vérité

.

Grande distribution: PIA Market s’implante dans tout le Bénin


36 centres de distribution installés dans tout le pays d’ici juillet, 86 en tout d’ici 2015. C’est le challenge extraordinaAlechou netire que s’est fixé PIA Market, une branche du groupe Aléchou, en partenariat avec la SOBEBRA et Oryx Energies. La présentation du projet a eu lieu ce vendredi 23 mai 2014 à l’hôtel Myosotis de Cotonou, lors d’une conférence de presse animée par ses principaux responsables. Le concept, tel qu’il a été présenté par Ignace Kpènou, directeur commercial et du marketing de PIA Market, consiste à installer à partir de demain des centres de distribution (CDD) dans tout le pays afin d’offrir à des prix officiels des produits de consommation courante. Ces centres de distribution sont carrément des marchés de proximité. « On voudrait ramener de la qualité dans le quotidien des Béninois », a souligné Ignace Kpènou. Car, tous les produits distribués sur place respectent les standards de qualité ainsi que les prix officiels. Les produits distribués sont essentiellement le gaz domestique, les produits de la SOBEBRA, les hydrocarbures comprenant l’essence et les lubrifiants. Il y a également un cyber café et un business center. On y trouve enfin les glaces Aléchou, qu’elles soient en paillettes ou en cubes. Implantés dans les quartiers populaires sur toute l’étendue du territoire national, les CDD de PIA Market s’adressent au consommateur moyen et distribuent près de 300 produits de qualité mis à la disposition de tous. Le concept, dans son ensemble, est élaboré autour des bases de vie qui, en plus de la supérette, de la mini-station, offre également un service de restauration avec son buffet. L’espace restauration est doté d’un cadre privé et d’un espace commun.

Politique de proximité

D’ici 2015, PIA Market projette de s’installer dans tout le Bénin avec 86 CDD. De Banikoara à Cotonou en passant par Dassa, Bantè, Natitingou, Ouèssè ou Porto-Novo. Pour rester en contact permanent avec la clientèle, un numéro est disponible : le 95757575. Il permet de commander ses produits à distance et de se faire livrer à domicile contre le paiement d’une somme forfaitaire ne dépassant pas 200F. A partir de ce jour mardi 27 mai, des caravanes sillonneront les localités concernées pour populariser le concept avant l’inauguration officielle de ces joyaux. Ce sont des milliards qui sont investis par Pierre Pascal Aléchou, PDG du Groupe Aléchou afin d’offrir ces espaces de convivialité. La Directrice Générale de PIA Market, Marie Victorine Aléchou épouse do Sacramento dira que la mise en place prochaine des 36 CDD devrait s’achever au 09 juillet prochain. Elle pourra générer à terme environ 2000 emplois directs, avec pour slogan : « Là où la vie est moins chère ». Ce concept constitue un modèle de développement durable, à en croire le Directeur général des Glaces Aléchou, Claude Kpènou. Il appelle dès lors tous les Béninois à soutenir cette initiative d’un Béninois pour sa communauté. D’ores et déjà, le Groupe Aléchou promet une grosse surprise dans les jours à venir pour le public béninois.

Olivier ALLOCHEME

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

2 thoughts on “Grande distribution: PIA Market s’implante dans tout le Bénin

  1. yehouessi c. Alain

    c’est une très bonne chose que PIA MARKET fait en créant des emplois un peu partout pour la jeunesse africaine et en particulier celle béninoise. Mais je voudrais attirer votre attention sur le fait que ces emplois s’octroient sur la base de connaissance car ça fait au moins trois fois que j’ai postulé pour le poste de pompiste et c’est resté sans suite jusqu’à présent. Or ceux qui ont déposé au même moment avec moi et qui ont des connaissances ont été retenu. Et moi je suis resté jusqu’à présent sans emploi. Je voudrais que vous revoyez votre méthode de recrutement afin que toute la jeunesse puisse avoir les mêmes chance d’emploi. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *