.
.

Le triomphe de la vérité

.

Polémique autour d’une affaire de procuration sur fonds de complicité à la mairie: Le maire de Porto-Novo bientôt devant la justice


L’indifférence visible du maire de la ville de Porto-Novo, Moukaram Océni, suite à son interpellation par le préfet de l’Ouémé-Plateau dans une affaire de procuration qui défraye depuis peu la chronique, suscite des inquiétudes. Le jeudi 08 mai dernier, en effet, le Conseil municipal de Porto-Novo a tenu une session extraordinaire à l’hôtel de ville. Au cours de celle-ci, les conseillers municipaux, Djossinou Ahouandjinou William et Sodjinou Séraphin avaient exhibé au maire Oceni Moukaram, deux procurations qui émaneraient tous de leur collègue, Kitoyi Antonin Désiré absent du territoire national. Mais Le maire Moukaram a plutôt validé la procuration présentée par le conseiller Djossinou A. William, alias « Bébéto » malgré l’opposition faite par certains conseillers municipaux qui avaient joint par téléphone le conseiller Kitoyi Désiré. Et c’est en réaction à cette situation, que Kitoyi A. Désiré a saisi par écrit un huissier, attestant n’avoir donné exclusivement procuration qu’à Sodjinou Séraphin.
Selon les investigations menées, l’huissier de Justice a fait sommation depuis le 12 mai 2014 au maire de lui produire les deux procurations en question. Il a également dénoncé à l’autorité de tutelle, le Préfet de l’Ouémé/Plateau, l’utilisation d’une fausse procuration pour obtenir un vote en session du conseil municipal de Porto-Novo. Reste que depuis cette date du 12 mai 2014, le maire de la ville de Porto-Novo n’aurait donné aucune réponse à la Préfecture. D’où l’indignation que manifestent davantage plusieurs conseillers municipaux face à ses attitudes. Ils n’excluent pas la perspective d’assigner le maire en justice à travers une procédure correctionnelle pour faux et usage de faux, au cours de laquelle il pourrait être amené à répondre de «sa complicité».

Wandji A.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *