.
.

.

Arrivée à Cotonou du Béninois de Hollywood: Djimon Hounsou annonce la réalisation d’un film-documentaire sur le vodoun


Djimon Hounsou net20 heures 05minutes. La star béninoise du cinéma à Hollywood, DjimonHounsou fait son entrée au salon d’honneur de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou. Dans le cercle restreint de ceux qui l’accueillent, quelques membres de sa famille, quelques acteurs du cinéma béninois mobilisés par la Fédération des associations du cinéma et de l’audiovisuel du Bénin présidée par Dimitri Fadonougbo et une forte délégation du Ministère de la Culture conduite par le Directeur de la cinématographie, Dorothée Dognon. Devant un nombre restreint de journalistes, la star dévoile les raisons de son arrivée au Bénin, sa terre natale. Il annonce un vaste projet de réalisation d’un film-documentaire sur le vodoun. Il s’agit d’un projet qui, selon ses explications, lui tient particulièrement à cœur. Et pour cause, Djimon Hounsou s’en explique : « Je suis aussi venu au Bénin pour un projet de réalisation d’un film-documentaire sur le vodoun, une religion qui démontre un côté de ce qu’on est  en tant que Béninois. C’est un projet qui me tient énormément à cœur et je suis très impatient de le réaliser. J’ai senti ce besoin là parce que le vodoun, c’est notre patrimoine. C’est ce qui nous définit en tant que Béninois, voire même en tant qu’Africains », s’est justifié Djimon Hounsou. Et pour y arriver, il entend rencontrer au cours de son séjour, aussi bien le ministre de la Culture que l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin.

Surprise, DjimonHounsou s’habille en Dah

A la sortie du salon d’honneur, Djimon Hounsou reçoit une bonne dose de surprise. Les cinéastes fortement mobilisés décident de le plonger dans ses racines béninoises. A la manœuvre, Pipi Wobaho. Tel un Dah nouvellement  intronisé, il ceinture avec un  grand pagne la star hollywoodienne, lui flanque un chapeau royal, porte à son coudes perles puis lui remet une recadre, histoire de lui souhaiter la bienvenue sur la terre de ses aïeux. Un geste qui, visiblement, émeut DjimonHounsou qui s’est confondu en remerciements à l’endroit de tous ceux qui ont œuvré pour que son accueil soit aussi chaleureux. Et pour démontrer qu’il est réellement venu parmi les siens, il se met à esquisser quelques pas de danse du rythme traditionnel « Akonhoun » spécialement exécuté pour la circonstance par  le groupe de Pipi Wobaho. Il faut  dire qu’après cet accueil chaleureux, la star, à bord d’un véhicule personnel, sous la conduite du directeur de la cinématographie, est allé se loger  dans un hôtel à Akpakpa. Il faut préciser qu’il a promis tenir bientôt une conférence de presse pour mieux expliquer les tenants et les aboutissants de son projet et dévoiler le programme de son séjour au Bénin.

Donatien GBAGUIDI

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

2 thoughts on “Arrivée à Cotonou du Béninois de Hollywood: Djimon Hounsou annonce la réalisation d’un film-documentaire sur le vodoun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *