.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fêtes des marchés secondaires de Cotonou: Le maire Nicéphore Soglo loue la bravoure des femmes commerçantes


Vues : 4

Mairie Cotonou site« Depuis quelques années, votre souci constant pour le développement de la commune et votre attachement à ma personne m’ont conduit à accepter votre proposition de prendre la tête de la ville de Cotonou, qui est la plus grande et la vitrine de notre pays le Bénin. Le dynamisme et la détermination qui vous caractérisent font de vous des acteurs essentiels pour le développement des marchés qui constitue un facteur capital dans la structuration et la croissance du tissu économique et social de la ville métropole qu’est Cotonou et de tout le Bénin. » Ainsi s’exprimait, samedi dernier, le maire Nicéphore Dieudonné Soglo face aux femmes commerçantes des marchés secondaires de la ville. C’était à l’occasion de leur fête annuelle organisée à la maison du peuple à Cotonou. « Le marché, je le sais, poursuit-il, est votre cadre de travail. C’est l’espace où vous exercez quotidiennement vos activités quelles que soient les conditions climatiques, sous le soleil comme en temps de pluie ».

La mobilisation était totale devant la maison du peuple de Wologuèdè. Venues de tous les marchés secondaires de la ville de Cotonou, ces femmes toutes aussi ravissantes les unes que les autres n’ont pas voulu se faire compter l’évènement. Chants, danses, déclaration de soutien, rien n’a manqué à la fête. Le maire Nicéphore Soglo a aussi annoncé le démarrage imminent de la construction d’un marché moderne à Fifadji. Une promesse qui a suscité une pluie d’applaudissements de la part de l’assistance. Il n’a pas manqué de leur faire part des difficultés financières de la ville dues notamment au blocage des ressources de la municipalité au trésor public.

 « Nul doute que je garderai vif en ma mémoire, le souvenir de cette belle fête et de cet engagement qui me touche profondément. A la Renaissance du Bénin, un parti créé par une combattante de haut rang, Madame Rosine Vieyra Soglo que nous félicitons ici, les femmes occupent une place de choix, tant dans les structures de base que dans les instances décisionnelles. Votre place est bel et bien dans ce parti. Je vous convie à l’occuper entièrement et pleinement », a déclaré, pour sa part, Léhady Soglo.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page