.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, des sports et des loisirs: Les membres du Conseil d’administration installés dans leurs fonctions


CONSEIL netLe ministre des sports,SafiouIdrissouAffo a procédé hier à Cotonou, à l’installation des membres du conseil d’administration du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, des sports et des loisirs (FNDAJSL).

« Ce conseil d’administration (CA) est composé de 14 membres et est l’organe d’orientation et de décision du fonds », a laissé entendre Martin Lougbégnon, le secrétaire général du Ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs. En effet, mis sur pied sur la demande de son directeur, El Farouk Soumanou dont le dynamisme a été loué par le ministre des sports,SafiouIdrissouAffo, ce conseil a pour but d’insuffler un nouveau souffle àla gestion du Fonds pour l’atteinte de grands objectifs. C’est sans doute la raison pour laquelle le directeur El Farouk Soumanou s’est dit très heureux. A en croire le ministre qui a procédé hier à cette installation, « ce CAva veiller au respect des orientations de l’Etat en matière de jeunesse, de sport et de loisirs. Il approuvera la politique générale et le plan d’action du fonds ». Et pour l’atteinte des objectifs, le ministre a demandé que les membres travaillent en symbiose avec le directeur. « Je vous demande d’accompagner vraiment le directeur. Car, je voudrais que le fonds prospère, qu’il soit dynamique comme son directeur El Farouk Soumanou », a-t-il déclaré. Quant à RachidatouSeidouOrou Bagou, présidente dudit conseil, actuelle directrice de cabinet du MJSL, elle a rassuré de l’attachement de tous les conseillers aux idéaux du gouvernement et s’est engagéeà accomplir la mission à eux confiée dans la droite ligne des orientations et dans le respect des textes qui régissent le FNDAJSL. Elle a aussi rassuré du dévouement désintéressé des membres du conseil d’administration pour faire de ce fonds, une structure bien gérée, une structure qui promeut la jeunesse, le sport et les loisirs. Il faut préciser que les membres de ce conseil siégeront pour un mandat de 3ans renouvelable une seule fois.

Voici la liste des membres de ce conseil

Présidente : RachidatouSeidouOrou Bagou

Membres

Akim Kora Guera

Daniel-Constance Saizonou

DengaSahgui

Denise Grimaud

Souaibou Gouda

Donatien ZononAdannou

Maurice Lin Zanda

Marius Franscisco

Virginie Quenum Monde

Gabriel Copiery

Michel Yotto

Col Mathias Alizannon

Hyppolite Attimbossou

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page