.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité sur les Ecureuils de l’étranger: Semaine en demi-teinte pour les pro-Béninois


Vues : 2

Cette semaine, la plus grosse surprise vient du club de Salomon Junior, le Bayelsea FC du Nigéria qui s’est qualifié pour la coupe de la confédération africaine. Alors qu’ils étaient3èmesau classement de la Ligue 2 française, DjimanKoukouet son équipe Niort ont perdu leur match de maintien et sont descendus d’une marche.

90 minutes pour Salomon junior, qualification pour le Bayelsea United

Ce samedi 29 mars, l’équipe de Salomon Junior s’est qualifiée pour les ¼ de finale de la coupe de la confédération africaine. Alors qu’ils étaient battus à l’aller par How Mine du Zimbabwe par le score de 2-1,Junior et ses coéquipiers du Bayelsea FCn’ont pas fait de détails au match retour. Avec 90 minutes, le défenseur central international béninois n’a ménagé aucun effortpour aider ses coéquipiers à garder leur cage vierge. Au terme du temps réglementaire, Bayelsea FC l’a emporté 2-0. Une prouesse qui voit Salomon jouer une grande compétition africaine comme l’avait fait MouritalaOgoumbiyi.

 Mauvaise passe pour DjimanKoukou et Niort

Alors qu’ils étaient 3èmes de la ligue 2 française lors de l’avant dernière journée, les Niortais n’ont pas pu tenir le coupsamedi face à Istres. DjimanKoukou et ses coéquipiers ont perdu leur match 2-1. Niort reprend la 4ème position avec un même nombre de points que son poursuivant Angers (47points). Il recevra Dijon le vendredi 4 avril prochain. Une rencontre qui, en cas de victoire, le replacera dans le top 3 des candidats pour à la montée.

Adéoti et Laval quittent la zone de relégation

1-0. C’est par ce score que s’est achevé le match qui opposait Laval à Tours. Cette victoire est due non seulement aujeu développé par les Lavallois mais aussi à la bonne prestation de Jordan Adéoti. Avec 90 minutes, Adéoti et son équipe quittent ainsi la relégation avec le même nombre de points (33)que le 1er relégable, Créteil, mais avec un avantage de -3 contre -12, au goal différentiel. Pour le compte de la prochaine journée, Laval se déplacera à Créteil le vendredi 4 avril prochain.

Le Nul fou de Sessègnon et WBA

C’est suite à un match fou que les coéquipiers du capitaine des Ecureuils ont été contraints au nul, ce samedi 29 mars, sur leurs propres installations. Alors qu’ils venaient de mettre le 3ème but à la 94ème minute de jeu, ils ont étérattrapés quelques secondes après avec un but de Daehli, rentré en cours de jeu. 17ème au classement de la Premier League anglaise avec 29 points, WestBromwich Albion sera en déplacement à Norwich City qui est 15ème avec 32 points.

Clermont toujours 10ème

Auteurs d’un match impressionnant, Farnolle et Imorou ont pu arracher le nul, ce lundi 31 mars face au 2ème du classement, le RC Lens. Après un sauvetage in extrémiste à la 43ème minute de Farnolle, il faut attendre la 90ème minute pour voir Imorou sauver par deux fois son équipe suite à une balle qui allait dans les filets clermontois.Ce résultat maintient Clermont à la 10ème place avec 39 points. La prochaine journée les verra, à domicile, s’opposer à Châteauroux, le 4 avril prochain.

Un nul pour Mohamed Aoudou et le JS Saoura

Alors qu’il recevait le RC Arba pour le compte de la 24ème journée de la Ligue 1 algérienne, l’équipe de Mohamed Aoudoua été contrainte au nul 1 but partout. Menés depuis la 15ème minute, il a fallu attendre la 85ème minute pour voirJS Saoura revenir au score par le biais de Ben Mohamed. Aoudou ne trouvant pas le chemin des filets, a dû céder sa place à Bougelmouna à la 72ème minute de jeu. 10ème au classement avec 33 points, la JS Soura se déplacera à JSM Béjaïa le 14 avril prochain pour le compte de la 25ème journée.

Nana Nafiou Badarou et l’Aso Chlef en difficulté

Toujours en Ligue 1 algérienne, on retrouve un autre Béninois du nom de Nana Nafiou, ancien sociétaire de l’Aspac, qui évolue au sein de l’Aso Chlef. Pour cette 24ème journée où le club affrontait en déplacement l’USM Alger, il a perdu par le score de 2-0. Le défenseur béninois a joué les 90 minutes de jeu. Pour la 25ème journée qui se jouera le 14 avril, l’Aso Chlef, 9ème au classement, recevraEl Harrach qui est 7ème.

Seydou Barazé et le Hassania Agadir

C’est dans ce club de 1ère division marocaine qu’évolue le jeune défenseur Béninois Seydou Barazé. Ce 30 mars, son club était en déplacement sur les installations de l’Olympic Safi. Malheureusement, Seydou qui a effectué un bon match avec son équipe, a perdu par 1-0. 6ème au classement avec 33 points, HassaniaAgadir recevra Khouribga le 05 avril prochain.

JodelDossou toujours dans les tribunes

Toujours dans les tribunes au moment où son club joue, le milieu de terrain excentré droit béninois a suivi avec un peu d’amertume le match qui opposait, ce 29 mars, son club Salzburg à Wacker Innsbruck. Au final, les deux équipes se sont partagéles points de la partie avec un score de 0-0. Un score qui ne change rien au classement puisque Salzburg demeure 1er avec 71 points soit, 23 points sur son dauphin, le Rapid Wien.

Réalisation Rastel DAN (stag)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page