.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi de karaté « Mini Open de Cotonou »: Constant Zannou s’impose à tous et gagne le premier prix


karatéLe tournoi de karaté mini Open de Cotonou a eu lieu au Tennis club du stade de l’Amitié de Kouhounou. Organisé par Charlemagne Lokossou, cette compétition a vu le sacre de Constant Zannou (chez les hommes). C’était le samedi 29 mars.

Les karatékas béninois ont mesuré leur talent l’un à l’autre au tennis club de l’Amitié à Kouhounou par le biais du tournoi de karaté « Mini Open de Cotonou ». A l’issue de la compétition, c’est Constant Zannou qui s’est montré intraitable et plus efficace. Car, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Qualifié pour la finale par un forfait de son coéquipier, Fred Kouassi (blessé gravement après son match des quarts de finales), il a remporté la finale messieurs qui l’a mis aux prises avec Jordi Bocco par K.O (8 points contre 0). Ainsi, il a confirmé tout le bien que ses coéquipiers de club pensaient de lui. Mais avant d’atteindre cette étape, Constant Zannou, officier de police, avait tenu son rang de champion lors de la phase de poule où il s’est brillement distingué en remportant tous ses combats par K.O y compris le quart de finale qui lui a ouvert la voie de la finale. Sacré meilleur karatéka masculin de l’année 2012 (prix FNDS), il vient ainsi d’ajouter un nouveau laurier à son palmarès et se dit fier du travail abattu. «Je suis très content pour ce nouveau sacre et je remercie les organisateurs pour leur initiative qui nous permet de nous jauger », a-t-il confié.

Dans la catégorie des dames, c’est la jeune Océane Gagniero qui a pris le dessus. Elle a dominé Rockyath Moustapha et Romance Hounkpatin et se classe première de ce tournoi organisé sur financement propre du président de la fédération béninoise de karaté Do (FBK-Do), Charlemagne Lokossou.

 

Palmarès de Constant Zannou

2008-Vice champion du Bénin des -80 kilos en individuel

-Vice champion du Bénin avec la sélection Borgou-Alibori

2009-Champion du Bénin des -84 kilos en individuel

2011-3ème au championnat de la Zone 3 Afrique avec l’équipe nationale

-Champion du Bénin des -84 kilos

2012-Vainqueur de la coupe du Bénin avec son club (JKA)

-Champion de la Zone 3 Afrique avec l’équipe nationale

-Vice champion de la Zone 3 Afrique des -84 kilos

-1ère participation à la coupe du monde avec l’équipe nationale à Paris Bercy

       -Trophée du meilleur karatéka homme de l’année par le Fnds aujourd’hui Fnadjsl

Janvier 2014 –Vainqueur de l’Open Budo

Mars 2014 -Vainqueur du Mini Open de Cotonou

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page