.
.

Le triomphe de la vérité

.

Atelier de sensibilisation et d’information des entreprises industrielles et de BTP: L’importance de rendre compétitives les micro-industries


Visits: 1

«Faire de vous des entreprises confiantes, engagées ». C’est par ces mots que Airy LiciusTonato, Directeur du Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN) abordait les représentants des micro-industries, lors de l’atelier de sensibilisation et d’information organisé les 6 et 7 mars derniers au Royaume Hôtel d’Allada, par la structure dont il a la charge. L’objectif est de les informer et de susciter des adhésions au Programme National de Restructuration et de Mise à Niveau (PNRMN) des entreprises industrielles et des BTP.

Le PNRMN est une déclinaison du Programme industriel de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA), imposé à tous les Etats membres. Validé en mai 2012, le Programme national vise à doter l’économie béninoise d’un cadre institutionnel de référence permettant d’améliorer ses performances à travers une contribution plus élevée des entreprises à la croissance du PIB, au développement des exportations induisant la création d’emplois et la réduction du gap de compétitivité avec les pays industrialisés. Il est financé par l’Etat béninois et s’adresse aux entreprises industrielles et de BTP. Sa durée de vie est illimitée. Le BRMN étant le bras opérationnel de ce programme, tout est mis en œuvre pour dénicher les entreprises industrielles et celles à potentiel aux fins soit de les mettre à niveau, soit de les restructurer pour les rendre compétitives. C’est pourquoi, pour le vice-président de la Chambre nationale d’agriculture, Dieudonné Alladjodjo : « […], nous n’allons pas toujours nous laisser envahir par les produits des autres ; il est temps que nous sortions de nos frontières ». Et d’ajouter, s’adressant au directeur du BRMN, « Il faut nous aider à aller sur d’autres marchés tel que le marché nigérian ».

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page