.
.

Le triomphe de la vérité

.

Lancement officiel du livre ‘’Manager par la discipline’’: Luc Vidjannagni Dansou partage une décennie d’expériences entrepreneuriales


livreLe livre intitulé ‘’Manager par la discipline’’ a été lancé hier mardi à la salle Béhanzin de l’hôtel Azalaï. A travers cet ouvrage, Luc VidjannagniDansou, l’auteur, s’est exercé à partager ses expériences acquises sur une dizaine d’années avec son entreprise dénommée GET Médical.

Pour réussir son expérience d’entreprise, il faut donner du contenu au mot ‘’discipline’’ et être regardant sur les fondamentaux de la motivation. C’est, pour le moins, le message lancé parLuc VidjannagniDansouà traverscet essaipublié aux éditions Tchéwato. ‘’Manager par la discipline’’ compte 200 pages et est inégalement réparti en huit(08) chapitres. L’œuvrea été essentiellement consacrée aux recettes les plus concrètes ayant permis au PDG de GET Médical de faire traverser une décennie à son entreprise. Pour passer d’une idée d’entreprise à une entreprise réellement établie et performante, ila recommandéaux entrepreneurs et aux futurs entrepreneurs d’anticiper sur les attentes des gens, d’assurer la pérennité de la rentabilité, de sécuriser les investissements des clients, gages d’une garantie de la motivation durable de la clientèle.On peut alors retenir de la parution de ce livre qu’une entreprise ne peut prospérer que lorsqu’elle est axée sur des dispositions visant à cadrer et à encadrer la clientèle et le personnel.La vente à l’américainea permis à AntoineBonou,  PDG de la société BEREC d’emporterle livre au prix de deux million trois cent mille (2.300.000 F Cfa).

Ils ont dit :

Didier Djègo: directeur de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE)

Je voudrais d’abord vous dire combien je suis heureux de participer à cette activité. Je suis heureux à plusieurs titres. Déjà, parce que Luc VidjannagniDansou est un ami de la jeune chambre. Donc, je suis venu soutenir un ami. Je suis heureux parce que, même si je suis du service public, je suis également du secteur privé.  Donc, je suis de l’entreprenariat. Et troisièmement,je me réjouis parce que Luc laisse des écrits. Et dans la vie, si chacun de nous qui sait toucher à ci ou à ça peut laisser des écrits, ça édifie les générations futures. Ce document ‘’Manager par la discipline’’ est un appel à l’autodiscipline d’abord et à l’exemplarité. Si vous voulezque les autres fassent bien, faites l’effort de donner la preuve qu’on peut faire bien. En dehors de cela, un livre de management, surtout du vécu, tel que celui-là se présente,nous donne la preuve que les préceptes expérimentés ici peuvent être adaptés ; j’ai envie de dire tropicalisés pour ce qui concerne notre pays. Donc, j’invite les jeunes à s’approprier ce bouquin. En plus de tous les bouquins de management qui existent, je crois qu’il y a des originalités ici qui sont liées au vécu de Luc et qu’il est très intéressant de découvrir.Donc, vivement, manageons par ladiscipline.

Basile YaoviDjossouvi, vice-président international de la Jeune Chambre internationale (JCI)

 A voir le titre, ‘’Manager par la Discipline’’, c’est évocateur. Sans la discipline, on ne peut rien dans la vie. Donc, c’est un livre très intéressant. Comme l’a dit le parrain, c’est un livre qui est recommandé à tout le monde surtout aux jeunes entrepreneurs. Il y a des conseils vraiment utiles dans cet ouvrage. C’est grâce à l’entreprenariat que nous pouvons développer notre pays, le Bénin. J’invite donc tout un chacun à s’approprier le contenu du livre afin de pouvoir jouir des conseils que l’auteur nous a donné dans l’œuvre. Nous connaissons tous la jeune chambre. C’est une organisation de jeunes leaders et entrepreneurs. Luc VidjannagniDansou étant membre de la jeune chambre, il nous a alors invités à partager ses expériences. Sans l’entreprenariat, nous ne pouvons rien. Or, la Jeune chambre prône l’entreprenariat et Luc Dansou est un pur produit de la jeune chambre. Je peux donc dire que c’est une fierté pour la jeune chambre de compter dans sa famille un auteur du rang de Luc.Je l’invite donc à écrire davantage d’autres livres.

Teddy GANDIGBE

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *