.
.

Le triomphe de la vérité

.

CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DE TABASKI: Les voeux fraternels d’Abdoulaye Bio Tchané à la communauté musulmane


Le président Abdoulaye Bio Tchané, en cette veille de la fête de l’Aïd El Kébir, en d’autres termes, la Tabaski, a adressé à toute la communauté musulmane du Bénin ses voeux. Dans son message, il est revenu sur certains enseignements coraniques pour appeler les uns et les autres à un esprit de solidarité nationale.

Fidèle à la tradition qu’il s’est forgée à chaque fête religieuse, le président Abdoulaye Bio Tchané n’a pas oublié d’adresser son message de voeux aux fidèles musulmans. Il leur a exprimé ses voeux, les meilleurs et en a profité pour inviter tout le peuple béninois à la solidarité. « La communauté musulmane célèbre demain la fête de l’Aïd El Kébir. Cette célébration m’offre, une fois encore, l’occasion d’adresser des voeux fraternels à la communauté musulmane nationale ainsi qu’à tout le peuple béninois », a-t-il dit avant de faire remarquer que « par le sacrifice du mouton, le matin del’Aïd El Kébir, le musulman renouvelle en permanence sa foi et sa soumission à Dieu, le Tout Puissant et Miséricordieux ». Mais l’Aïd El Kébir, a-t-il ajouté, constitue aussi, pour tout musulman, un moment de grande communion, de retrouvailles et de pardon. Du coup, il a prié ses frères et soeurs de la religion du prophète Mohamed de cultiver ses trois vertus afin de rester fidèles aux exigences d’Allah. De même, appelant tout le peuple béninois à l’esprit de solidarité, Abdoulaye Bio Tchané affirme ne pas occulter les malades alités dans les hôpitaux et tous ceux qui souffrent dans leurs corps et dans leurs âmes.

Lire le message de Abdoulaye BIO  TCHANE à l’occasion de la fête de Tabaski

Chères sœurs,

Chers frères

Béninoises, Béninois,

La communauté musulmane de notre pays célèbre demain la fête de l’Aïd El Kébir, communément appelée Tabaski. Cette célébration m’offre une fois encore, l’occasion d’adresser des vœux fraternels à la communauté  musulmane nationale, ainsi qu’à tout le peuple béninois. Je me réjouis du rôle que continue de jouer les leaders religieux en sensibilisant les fidèles sur le bien-fondé de la cohabitation entre les religions.

Par le sacrifice du mouton, le matin de l’Aïd El Kébir, le musulman renouvelle en permanence sa foi et sa soumission à Dieu, le tout puissant et le Miséricordieux.

La fête de Tabaski est aussi un moment de grande communion, de retrouvailles, et de pardon, trois vertus qu’il nous faut continuer de cultiver dans notre pays.

C’est dans la fidélité à cet esprit de solidarité que mes pensées vont vers nos malades et à tous ceux qui souffrent dans leurs corps et dans leurs âmes. Je leur souhaite de recouvrer la santé et la quiétude auxquelles ils aspirent.

Je voudrais aussi saisir cette heureuse occasion pour adresser mes chaleureuses salutations à nos compatriotes, hommes et femmes qui achèvent actuellement sur les lieux saints de la Mecque, les rites sacrés du pèlerinage.

Enfin, je voudrais qu’ensemble nous implorions sa miséricorde pour qu’il continue de faire régner dans notre pays, un climat de paix, d’unité et de concorde.

Bonne fête à tous

Esckil AGBO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
1Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *