.
.

Le triomphe de la vérité

.

Violation répétée des droits des consommateurs au Bénin: Le président Hermann Méton sollicite l’appui de Nago pour le respect des textes


AIMDBK_0057Reçu en audience par le président de l’Assemblée nationale, le mercredi 4 septembre dernier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, le président de la Fédération nationale des Associations de Consommateurs du Bénin, Hermann Méton dénonce les violations répétées des droits des consommateurs et plaide pour l’application des lois en vigueur en matière de protection des droits des consommateurs au Bénin.
La Fédération Nationale des Associations des Consommateurs du Bénin (FNAC-Bénin) est soucieuse de l’application des lois de la République qui sanctionnent les personnes et structures qui abusent des consommateurs. Hermann Méton, président de cette fédération l’a évoqué, avec à l’appui, les factures d’électricité, d’eau et de GSM qui deviennent de plus en plus exorbitantes, les boissons frelatées et les produits agroalimentaires non contrôlés qui pullulent sur les marchés, le coût du transport qui évolue au gré et au bon vouloir des transporteurs. Aussi, souhaite t-il que les structures existantes jouent leurs rôles pour préserver la vie des citoyens et consommateurs. Selon le président de la FNAC-Bénin, le professeur Mathurin Coffi Nago est très au fait de ces questions et il n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils à l’endroit de cette organisation. Il a donné des instructions pour que le sujet soit examiné par le parlement.
Hugues E. PATINVOH

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *