Femme, deviens ce que tu es : le soleil de ton foyer !

Un foyer heureux doit se construire sur la tête de la femme qui doit mettre en première ligne de son rôle d’épouse, une meilleure connaissance et un soutien constant de l’homme, son époux, son champion à elle.

Connaître ton homme, c’est primordial !
Oui, tu as mille choses à apprendre sur ton homme avant de pouvoir aspirer à des relations de couple satisfaisantes. Nous sommes différents, à plusieurs points de vue, et il est important de le savoir.
Le B.A-BA des caractères communs aux hommes est que, lorsque l’homme est contrarié, perturbé, soucieux, stressé ou dérangé pour quelque raison que ce soit, il entre dans un mutisme (n’étant déjà pas bavard de nature) comme pour se refugier en esprit dans une caverne imaginaire où il tentera de mettre de l’ordre dans ses idées. Madame, dans ce cas, sauf si cela dure anormalement, sache que le besoin de Monsieur à ce moment est que tu respectes son isolement momentané. Il faut trouver les moyens de lui prouver ton soutien et ta confiance en sa capacité à s’en sortir. Mieux, il a besoin de ton regard admiratif pour être plus fort.

Avoir de l’admiration pour ton mari, c’est magique !
Pour ça, va voir Cyra pour prendre quelques astuces. Tiens :
« Si je remplace juste l’ampoule d’une lampe, à n’y prendre garde, les compliments et appréciations de Cyra peuvent m’amener à changer de boulot pour devenir électricien. A croire que je suis meilleur que le spécialiste qui a fait l’installation. Cela peut paraître banal et même bête, mais c’est vraiment magique ! Je me surprends toujours à tout faire pour réussir tous les petits bricolages  dans la maison. Crois-moi, je finis par devenir « touche-à-touiste » et cela nous aide beaucoup …
Tu comprends que s’il y a un mérite à cela, il revient plus à Cyra qu’à moi.
C’est ce qui se passe pour presque tout ce que je pense, dis ou fais de bon, beau et grand sur le chantier de notre vie de couple. » …

Ce principe est général et applicable à tout homme !
Oui, chères dames, les psychiatres ont prouvé que le besoin fondamental de l’homme est l’admiration. D’ailleurs, si toi, sa conjointe, tu n’es pas la première à l’apprécier et le soutenir, quelle chance lui donnes-tu de se faire apprécier et aimer des autres ? Malheureusement, certaines femmes n’arrivent pas à jouir de l’harmonie et du bonheur tant désirés dans leur couple, simplement parce qu’elles ignorent cette vérité.
J’avoue que cela est difficile, mais c’est une règle tellement magique que même si toi-même, l’épouse, tu es déçue, déshonorée ou choquée par ton mari, tu devrais trouver la force et l’humilité suffisante pour restaurer l’atmosphère en faisant le premier pas (bien que tu aies raison). Car, il trouvera, par la suite, un moyen pour te dire qu’il reconnait t’avoir fait du tort. Et même s’il le fait de façon tordue ou détournée, pardon, accepte et comprends qu’il a dû faire un gros effort pour faire «si peu».
C’est à ce prix qu’il te comblera aussi de son amour, à la façon dont toi tu en as le plus besoin : l’affection et le respect … le soleil luira donc dans votre foyer.

Femme, deviens ce que tu es
Du peu que vous venez de lire sur tout ce que je pourrais en dire, vous êtes sans doute d’avis que si l’été prédomine dans un foyer et qu’il est épanouissant, c’est d’abord généralement grâce à la femme, qui en est le soleil.
A toi donc, femme qui es dans une relation de couple difficile et qui vit l’anxiété, change de stratégie. Au lieu de souffrir d’insomnie ou de dépression, réveille-toi ! Cela peut être difficile ou même visiblement impossible, mais sache que Dieu a mis en la femme un potentiel spirituel particulièrement immense qui, du reste, te donne une capacité inépuisable de faire le bonheur de ton couple et de la société entière…Yes, you can !
Mais franchement, nous les hommes, nous devrions aussi faire un minimum d’effort du haut de notre « trône conjugal » … à chacun, donc sa part d’effort avant  le confort conjugal !

Cyro
Aimer suffit à tout !
97 00 47 83 / 95 40 68 66
www.ong-lovepower.org

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>