.
.

Le triomphe de la vérité

.

Passation de service au ministère de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes: Francois Houéssou promet servir avec compétence, loyauté et abnégation


DSC03207Le nouveau ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes, François Houessou a officiellement pris service hier mardi 13 août à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont les hauts gradés de la police nationale.

Dans son discours, le ministre sortant, Benoît Dègla a fait, de façon panoramique, le point de ses actions à la tête de ce ministère. A l’en croire, la question de sécurité publique est un sujet très délicat qui touche directement la vie des populations. Tout en souhaitant bon séjour au nouveau ministre, il lui a suggéré d’être endurant. François Houessou, quant à lui, a d’abord remercié le Seigneur et le chef de l’Etat pour leurs diverses actions à son profit. «(…) Aussi-voudrais-je témoigner en ce moment de grande émotion, tous mes sincères remerciements et toute ma profonde reconnaissance au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du gouvernement, le Docteur Thomas Boni YAYI, qui a bien voulu placer sa confiance en moi en me faisant préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau et maintenant ministre dans son gouvernement pour tenir les rênes du sensible et colossal département de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes », s’est-il exprimé. Suite à ces remerciements, l’ancien préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau s’est dit apte à mener à bon port sa nouvelle mission. « Je profite de l’occasion de cette cérémonie de passation de service pour le rassurer que je le servirai avec compétence, loyauté et abnégation », s’est – il engagé. Par ailleurs, il ne saurait accomplir, seul, cette tâche. Pour cela, il a invité le personnel  à faire preuve d’une franche et bonne collaboration. Il faut dire qu’avant les interventions des deux ministres, le représentant des policiers s’est prononcé. Celui-ci a félicité Benoît Dègla pour ses prouesses à la tête de ce département ministériel et a souhaité la bienvenue à François Houessou.

Esckil AGBO (Coll.)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *