.
.

Le triomphe de la vérité

.

Passation de charges au Ministère de la Jeunesse, des Sports et Loisirs: Naomi Azaria prend la main et promet relever les défis


Passation SportNommée il y a quelques jours à la tête du Ministère de la jeunesse, des sports et loisirs, Naomi Azaria a pris fonction à l’occasion d’une cérémonie de passation de charges organisée au Hall des arts de Cotonou, hier, entre le ministre sortant, Didier Aplogan et elle.
Didier Aplogan a définitivement quitté la tête du Ministère de la jeunesse, des sports et loisirs permettant à Mme Naomi Azaria de s’installer. A cette cérémonie qui a connu la présence de plusieurs personnalités et autorités étatiques, Naomi Azaria a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude au président de la République qui a porté son choix sur sa modeste personne. « Je voudrais vous inviter à vous joindre à moi pour remercier, du fond du cœur, le président de la République, chef de l’Etat, chef du gouvernement, son excellence, Docteur Boni Yayi pour la marque de confiance qu’il a bien voulu placer en ma modeste personne, faisant de moi, la première femme jamais nommée à la tête de ce vaste et important département ministériel », a-t-elle déclaré. L’ancienne directrice des ressources humaines du Port autonome de Cotonou n’a tout de même pas oublié que c’est un défi qui vient de lui être lancé. Et tout en reconnaissant le regain de dynamisme et de visibilité que son prédécesseur immédiat a apporté à ce département ministériel à travers la dotation d’outils stratégiques de développement qui ne sont pas restés sans résultats, elle a rassuré de sa détermination à poursuivre dans le même sens. « Soyez rassuré de la poursuite effective des bonnes œuvres que vous avez entamées. Votre expertise sera sollicitée à chaque fois que le besoin se fera sentir, car dit-on, c’est au bout de l’ancienne corde que l’on tresse la nouvelle », a-t-elle commenté.

Quelques recommandations de Didier Aplogan à Naomi Azaria

Pour Didier Aplogan qui venait de faire 27 mois à la tête de ce département, certaines actions et chantiers initiés sont importants à poursuivre. Il s’agit des actions de l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu) par le développement des classes sportives et des centres intégrés de formation sportive, la construction d’un centre ou Lycée public de formation aux métiers du sport, le renforcement des appuis techniques, matériels et financiers du Ministère aux centres privés de formation sportive pour ne citer que ceux-là. Mais avant, l’homme a tenu à remercier Dieu et l’a invoqué afin qu’il puisse assister la nouvelle ministre dans l’accomplissement de sa mission.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *