.
.

Le triomphe de la vérité

.

Ramadan 2013 à Porto-Novo: Abdoulaye Bio Tchané et le ministre Sofiath Onifadé en communion de prières avec les musulmans de la capitale


Visits: 10

Les mahométans du Bénin ont célébré hier jeudi 8 août 2013 la fête du Ramadan encore appelée l’Aïd El Fitr, cette fête qui marque la fin du jeûne musulman. Malgré la morosité économique qui sévit actuellement dans le pays, les fidèles musulmans de Porto-Novo se sont parés de leurs plus beaux vêtements pour aller prier Dieu sur différentes places Idi afin qu’il puisse exaucer leurs prières et les combler de ses nombreuses grâces et bénédictions. Parmi les fidèles qui ont choisi la plus grande place Idi de Porto-Novo sise au quartier Agbokou dans le 2ème arrondissement pour ce rituel important de l’Islam, on pouvait distinguer le président du mouvement ABT, Abdoulaye Bio Tchané, le ministre en charge de la micro finance et de l’emploi des jeunes Sofiath Onifadé ainsi que le maire de la ville capitale Moukaram Océni. D’autres personnalités politico-administratives ont également honoré de leur présence cette séance de prière, parmi lesquelles la secrétaire générale adjointe de la présidence de la République, Inès Aboh Houessou et le préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, François Houessou.

Propos de quelques personnalités présentes

100_3392Abdoulaye Bio Tchané/fidèle musulman et Président du CA du Fonds africain de garantie: « Le sermon de l’Imam a été très puissant »

« Je voudrais saluer tous les fidèles qui sont ici aujourd’hui et leur souhaiter bonne fête. Je viens à Porto-Novo pour célébrer avec des frères et des sœurs qui ont observé le mois de Ramadan. Vous savez que c’est l’un des 5 piliers de notre religion. Je suis venu à Porto-Novo parce que c’est la capitale de notre pays, parce que j’y ai beaucoup d’amis et enfin parce que j’ai de la famille ici et la fête du Ramadan est aussi une fête familiale. C’est l’opportunité pour les membres de la famille de se congratuler pour la chance que les uns et les autres ont eue, de se retrouver un an après autour de cet important pilier de notre religion. Le sermon de l’Imam a été très puissant. Il faut retenir, essentiellement, son appel à la paix dans notre pays, son appel pour que toutes les autorités de notre pays, d’abord locales et ensuite nationales travaillent dans cette direction et bien entendu tous les citoyens ».

la ministre en charge de la microfinance, Sofiatou  Onifadé Baba-MoussaSofiath Onifadé: « Nous prions au nom de ce mois saint pour que notre pays se développe »

« Permettez-moi d’abord de rendre grâce à Allah miséricordieux qui nous a permis de bien démarrer ce mois de Ramadan et de pouvoir le finir en toute beauté. Nous lui rendons grâce et nous prions que nous soyons blanchis de tous nos péchés et que les prières que nous avons demandées soient exaucées, que le bonheur et la prospérité jaillissent sur notre pays, le Bénin, que nous puissions le développer. Vous savez qu’au niveau du gouvernement, nous avons quelques soucis par rapport à la campagne agricole et surtout cotonnière. Nous n’avons pas de pluie en ce moment, donc nous prions au nom de ce mois saint où nous avons jeuné et prié pour que notre pays se développe, que nous puissions connaître la croissance économique souhaitée et qu’on soit tous en bonne santé. Au nom de la délégation gouvernementale et en mon nom propre, au nom du chef de l’Etat, je souhaite une très bonne fête à toutes les musulmanes et musulmans du monde entier et en particulier ceux du Bénin ».

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page