Colonne de l’amour: Que devient la famille si deux êtres de même nature s’unissent ?

Cyro & Cyra

Cyro & Cyra

Le 18 mai 2013, 17 Etats (dont 2 sur une partie de leur territoire seulement) autorisent des personnes de même sexe à se marier quitte à adopter des enfants (source : www.wikipedia.org).

Comme toute nouveauté, ce phénomène gagne du terrain, mais pour amener la famille, l’humanité à quel port ????

Un jeune nous raconte son histoire de gay

« Un jeune-homme âgé d’environ ¼ de siècle m’a confié ceci un jour : « Maître Cyro vous savez, je vais vous raconter un truc. Mais, ne vous fâchez pas, parce que je l’ai fait juste par curiosité… enfin, juste pour voir ce que c’est réellement et comment ça se passe quoi !

En fait, j’ai un ami gay qui s’est intéressé à moi de façon particulière et qui a souhaité que je vive avec lui. Finalement, j’ai décidé de passer quelques jours avec lui. Je vous assure que c’est un truc dingue. Mais, il est tellement sérieux et sincère dans son attitude. Il se comporte exactement comme si cela était normal comme vie sentimentale. Moi, je me suis retiré par la suite. Depuis, il me court derrière, mais je l’évite ».

Que devient la famille ?

Il est originellement établi que la famille naît de l’union d’un être de sexe masculin avec un autre de sexe féminin. Le mariage s’entendant donc entre l’homme  et la femme. C’est pourquoi l’homosexualité a été longtemps considérée comme une maladie mentale. Mais, elle est, de plus en plus, acceptée par les sociétés contemporaines qui changent d’ailleurs leur législation par la reconnaissance légale d’unions civiles ou de mariages entre deux personnes de même sexe.

Pourtant, le concept de l’harmonie entre le mâle et la femelle semble régir la vie entière, aussi bien dans le règne animal que végétal. D’ailleurs, l’Homme est le seul animal qui est en train d’aller à cette déviance.

Le cas de ce garçon évoqué plus haut nous a préoccupé parce que malgré sa tendance à faire croire qu’il s’est éloigné, rien ne prouve qu’il n’ira pas s’y plaire définitivement. Le phénomène est donc déjà une réalité dans nos communautés. Quelques réflexions s’imposent à nous … à vous :

1-  que sera la famille de demain, dans un contexte de prépondérance de mariages homosexuels ?

2-  quel  est l’avenir de la procréation, qu’elle reste naturelle ou artificielle ?

3-  deux personnes de même sexe peuvent-elles donner à un enfant une éducation équilibrée et suffisante pour en faire un être sociable et imbu des valeurs existentielles ?

4-  au plan spirituel, que risque l’humanité ? Et si l’histoire de Sodome et Gomorrhe se reproduisait ?

5-  l’Homme pourra-t-il demeurer un miracle du divin Créateur ou devenir un robot exterminateur de la vie et du  naturel ?

6-  n’est-ce pas parce que la raison précède le libre-choix que Dieu ne l’a accordée qu’à l’Homme, seul animal raisonné ?

7-  et si les planètes, le règne animal et végétal décidaient de changer l’ordre des choses, eux aussi, la belle aventure de la vie pourra-t-elle se poursuivre ?

8-  et si les homosexuels devenaient plus nombreux et que les couples hétéro devenaient des êtres contre nature à traquer ?

Toi qui nous lis, fais ton choix : se battre autour de soi pour préserver l’ordre existentiel des  choses ou rester inactif ? De toute façon, tu ne seras pas condamné… tu seras juste, en partie, responsable de ce que deviendra le monde, ou alors fier d’avoir mené ta part de lutte.

Cyro&Cyra

Aimer suffit à tout !

97 00 47 83 / 95 40 68 66

www.ong-lovepower.org

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>