.
.

Le triomphe de la vérité

.

BTS 2013: Près de 5000 candidats composent dans 22 filières


Visits: 2

Le ministre Abiola lance les compositions à Porto-Novo

Le ministre Abiola

Le ministre Abiola

C’est parti pour les compositions du Brevet de technicien supérieur (Bts), session 2013. En prélude au démarrage de cet examen qui démarre ce lundi 24 juin, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs), le Professeur François Abiola a adressé un message aux candidats, parents d’élèves et enseignants. Ce matin donc, il lance officiellement la première épreuve au Lycée Béhanzin de Porto-Novo. Au total, 4.999 composeront dans plusieurs matières. Il s’agit, entre autres, de la comptabilité et gestion, banque et finance d’entreprise, marketing et action commerciale, management des ressources humaines, communication d’entreprise, télécommunications, informatique industrielle et maintenance, secrétariat bureautique, secrétariat bilingue, génie civil, tourisme et assurances.

MESSAGE DU MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE A L’ENDROIT DES CANDIDATS AU BTS, SESSION DE JUIN 2013

Apres le CEP, le BEPC et le CAP, c’est autour de nouveaux candidats de commencer les épreuves du BTS le lundi 24 juin 2013 conformément à la programmation préalablement retenue.

Je saisis la présente opportunité pour renouveler mes remerciements à tous nos enseignants qui nous ont permis de travailler dans une parfaite quiétude durant toute l’année scolaire et universitaire finissante 2012-2013.

Offrir un métier à bac+2, c’est la vocation première des BTS. Ces filières forment les cadres intermédiaires et les techniciens supérieurs dont I’ économie a besoin. Le taux d’insertion des bac+2 est souvent parmi les meilleurs de I’enseignement supérieur.

Deuxième choix des bacheliers après I’université, c’est dire I’importance des filières courtes qui connaissent un succès grandissant en ce moment. Ceci cadre parfaitement avec la vision du Gouvernement du Dr Boni Yayi d’accorder une priorité primordiale pour les formations techniques et professionnelles à notre jeunesse.

Vous êtes 4 999 à chercher ce diplôme ouvert sur 22 filières. La diversification des filières permet de mettre à la disposition des entreprises béninoises, ces techniciens de niveau bac + 2 que vous voulez être.

Toutes les épreuves qui vous sont proposées sont conformes aux normes en vigueur pour les filières que vous avez choisies. Gardez la sérénité, vous les réussirez.

Eloignez vous de toute volonté de fraudes. Combattez avec nous les tricheurs de type nouveau, ces mercenaires de la plume qui n’hésitent pas à aller prendre place dans les salles d’examen pour composer à la place de vrais candidats.

Soyez à I’ heure et disciplinés dans les salles d’examen pour faciliter la tache aux surveillants.

 Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page