.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actions humanitaires et distinction au Gabon: Melvina Bello Iroko hisse l’étendard du Bénin au sommet du continent


Visits: 12

Melvina Bello Iroko

Melvina Bello Iroko

Connue pour son engagement par rapport aux  causes concernant  les plus démunis,  Mme Melvina Bello Iroko, la présidente de la Fondation Cléopâtre d’Afrique, séjourne depuis quelques jours au Gabon. Remise de dons à des orphelins, conférence-débat, visite aux  personnes âgées, etc., au cours de ce séjour placé sous le sceau de l’humanitaire, Melvina Bello Iroko ne cesse de multiplier les actions sociales. Combattante infatigable des souffrances humaines, elle sera d’ailleurs distinguée ce week-end parmi les cinq femmes les plus méritantes du continent africain.  Elle le sera au même titre que deux premières dames de la sous-région. Riche en activités et en actions, le séjour gabonais de la présidente de la Fondation Cléopâtre d’Afrique a débuté  par sa participation à la deuxième édition du New York Forum Africa. Tenu du  14 au  16 juin 2013 à Libreville la capitale gabonaise, cette plate-forme de la crème de l’intelligentsia mondiale s’est penchée sur l’avenir du continent africain. Aux côtés des participants dont des chefs d’Etats, des chefs d’entreprises et des grands leaders d’Afrique et du monde, Melvina Bello Iroko a réfléchi  sur les problèmes cruciaux du continent africain, notamment ceux concernant la jeunesse africaine.

 

Visite et dons aux orphelins d’Angondjé

Hôte de marque en terre gabonaise, Melvina Bello Iroko, la présidente de la Fondation Cléopâtre d’Afrique s’est illustrée à travers de nombreuses actions sociales à l’endroit des orphelins et des plus démunis. La première de ces actions a consisté en la visite effectuée à l’orphelinat d’Angondjé, localité située à une vingtaine de kilomètres de Libreville. Soucieuse d’apporter du bonheur à ces  âmes innocentes et à soulager leurs peines, elle y est allée les bras chargés de vivres et de produits de première nécessité. Sacs de riz, cartons de lait, cartons de sucre, bidons d’huile, cartons de lait en poudre pour bébé, barques de toilette pour bébé, vêtements, pièces de tissus, cartons de savon, etc., la liste est bien longue. Accompagnée dans ce centre par l’ambassadeur du Bénin près le Gabon, la présidente de la fondation  Cléopâtre d’Afrique s’est montrée très touchée par l’accueil à elle réservée. Pour elle, bien que ce don ne couvre pas la totalité des besoins des bénéficiaires,  il contribuera,  un tant soit peu,  à soulager leurs peines. Marraine de la journée de l’enfant africain au Gabon, Melvina Bello Iroko était mardi dernier à l’auditorium de la Radio Télévision gabonaise, la RTG où s’est déroulée la cérémonie. Au cours de cette dernière, et en tant que marraine, la présidente de la Fondation Cléopâtre d’Afrique  n’a pas manqué de venir en aide à beaucoup d’enfants et de familles. En dehors du déjeuner offert, ces derniers ont pu bénéficier de son assistance matérielle et financière. Le lendemain mercredi, ce fut au tour des personnes du 3e âge de se voir doter en divers dons par la Fondation Cléopâtre d’Afrique qui étend ainsi ses actions sur le continent africain. Car, faut-il le rappeler, la Fondation Cléopâtre d’Afrique s’est déjà illustrée dans un passé récent à travers l’aide aux enfants nigériens victimes d’inondations en 2012. Des gestes nobles qui traduisent les ambitions tout aussi nobles de cette fondation de dépasser les frontières  béninoises. Prenant part à la 11e édition du Festival Festidame, Melvina Bello Iroko a pris part à une conférence-débat sur la prise en charge des orphelins. Tenue à la Maison Georges Rawiri, la rencontre placée sous le thème « Education pour tous»  a permis aux participants de toucher du doigt les réalités que vivent ces enfants au quotidien. Intervenant sur les antennes de la télévision gabonaise, Melvina Bello Iroko s’est montrée émue des difficultés rencontrées au quotidien par cette couche de la société obligée de vivre dans des conditions peu reluisantes.

Femme méritante du continent africain

Connue et unanimement reconnue pour son excellence et son engagement sans faille pour la cause humanitaire, Melvina Bello Iroko, la présidente de la Fondation Cléopâtre d’Afrique sera distinguée ce week-end. Retenue parmi les cinq femmes les plus méritantes du continent, elle recevra son trophée, au même titre que la première dame du Gabon, Madame Sylvia Bongo Ondimba, et Chantal Biya du Cameroun. Une reconnaissance qui vient saluer l’excellence et le mérite de cette femme leader et de la Fondation Cléopâtre d’Afrique dont les actions de générosité et d’amour dépassent désormais les frontières béninoises et hissent l’étendard du Bénin bien haut.

 Flore NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page