.
.

Le triomphe de la vérité

.

Nominations dans les ambassades béninoise et française: Jules-Armand Aniambossou s’installe à Paris, Aline Kuster-Menager remplace Jean-Paul Monchau


Le Bénin dispose désormais d’un nouvel ambassadeur en France. En effet, le Chef de l’Etat vient d’accorder sa confiance à Jules-Armand Aniambossou pour succéder à Albert Agossou à la tête de l’ambassade du Bénin à Paris. Ainsi, à l’instar de son prédécesseur, Jules-Armand Aniambossou devient l’interlocuteur privilégié des autorités françaises dans le cadre des relations bilatérales qui lient les deux pays. Il s’agira, de même, pour ce haut cadre qui a acquis de nombreuses expériences notamment en qualité de Sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la région Champagne Ardenne, préfet de la Marne en charge de l’ordre public, de la sécurité publique, de la coordination interministérielle de la communication des services de l’Etat, d’œuvrer à une meilleure satisfaction des attentes de la communauté béninoise vivant en France.

Aline Kuster-Menager remplace Jean-Paul Monchau

Après près de deux années passées au Bénin, l’ambassadeur plénipotentiaire de  France au Bénin, Jean-Paul Monchau est aussi appelé à céder son fauteuil, dans les prochains jours, à l’instar de son collègue béninois, Albert Agossou. En effet, par un décret co-signé du président français François Hollande, le premier ministre Jean- Marc Ayrault et le ministre en charge des Affaires étrangères en date du 21 mai, Aline Kuster-Menager a été nommée  » ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République du Bénin ». Ainsi, cette conseillère des affaires étrangères en poste à l’Ambassade de la France en Ouganda, Aline Kuster-Ménager est attendue à Cotonou dans les prochains jours en vue de contribuer au renforcement des liens entre le Bénin et son pays. L’ambassadeur Jean-Paul Monchau est, quant à lui, appelé à de nouvelles responsabilités.

Wandji A.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *