.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournoi inter-collèges « Coupe du président de la République »: Le Ceg Lissègazoun crée la sensation


Visits: 3

Légende : Trophée, paires de crampons et jeux de maillots remis au capitaine du Ceg Lissègazoun

Légende : Trophée, paires de crampons et jeux de maillots remis au capitaine du Ceg Lissègazoun

Ce dimanche s’est clôturé le tournoi inter-collèges d’Allada. Cette édition a vu le sacre des collégiens de Lissègazoun qui sont venus à bout de leurs homologues du Ceg 2 Allada.

«C’est la joie ici sur le terrain d’Allada », a fait constater le ministre des sports, Didier Aplogan dimanche dernier lors de la finale du tournoi inter-collèges « Coupe du président de la République ». En effet,  organisateur de ce tournoi inter-collèges, le ministre Didier Aplogan a exprimé toute sa satisfaction. Pour lui, l’organisation dirigée par Maurice Sessou a été à la hauteur de l’événement dont l’ultime manche a mis aux prises le Ceg 2 Allada au Ceg Lissègazoun. A cette étape, ce sont les collégiens de Lissègazoun pleins de courage et de détermination qui ont fini par s’imposer aux tirs au but. Pourtant, à l’entame de la partie, ces derniers, avec un jeu approximatif, se sont fait peur. Ils ont encaissé à la 9ème minute du jeu le premier but de la partie. Menés 1-0 jusqu’à la fin de la première mi temps, c’est à la seconde qu’ils vont se montrer dangereux. Ce qui leur a permis de revenir à la marque pour contraindre leurs adversaires du jour à la séance fatidique des tirs au but. A ce niveau, les jeunes de Lissègazoun soutenus par le chef d’arrondissement et les autorités de l’établissement, ont inscrit 4 des 8 tirs exécutés alors que ceux du Ceg Allada 2 n’ont réussi que 3. C’est par cette performance qu’ils ont vu leurs efforts récompensés.

Le ministre Didier Aplogan remettant des lots de matériels sportifs au vainqueurs

Le ministre Didier Aplogan remettant des lots de matériels sportifs au vainqueurs

Car, ils ont gagné, en plus du trophée, un jeu de maillots, deux ballons, des paires de chaussures pour la pratique du football et une enveloppe financière. Quant aux finalistes malheureux, ils ont été tout de même gratifiés  d’un lot non moins important. Avant ce face à face, le Ceg 1 Allada  défait par le Ceg Lissègazoun en demi finale, a pris le meilleur sur le lycée agricole Mèdji de Sékou (Lams) par la marque de 1 but à 0. Ainsi, il prend la 3ème place condamnant le Lams à occuper la 4ème place. Ce tournoi a été initié pour doter la commune d’Allada d’une équipe de football. « Nous n’avons pas seulement organisé ce tournoi pour divertir les jeunes des collèges d’Allada. Ce tournoi vise à détecter des joueurs qui vont constituer l’équipe de notre commune », a laissé entendre le ministre Didier Aplogan.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page