.
.

Le triomphe de la vérité

.

Santé : Les femmes aussi souffrent d’impuissance sexuelle


Plus de 30% des femmes souffrent de perte de libido et de manque de désir sexuel, ou trouvent souvent des difficultés à jouir. Cette condition est très frustrante parmi les couples mariés ou en relations stables. Cette impuissance sexuelle féminine ou manque de libido peut avoir des facteurs physiques ou psychologiques (abus sexuel pendant l’enfance, manque de confiance en soi, anxiété sexuelle, conflits conjugaux, dépression…) sans oublier également l’âge (la phase de la ménopause pourrait entraîner une grande perte de désir sexuel).

Selon les études faites sur les femmes souffrant d’impuissance sexuelle ou perte de libido, les conditions suivantes ont été reportées :

– Difficulté ou impossibilité d’excitation sexuelle même en la présence d’un facteur stimulant.

– Perte de l’appétit pour le sexe.

– Impossibilité d’atteindre l’orgasme

– Des rapports sexuels douloureux (sécheresse vaginale)

– Anxiété sexuelle

Ces études ont été faites sur des femmes entre 18 et 59 ans, et les résultats ont démontré que, bien que le problème de manque de désir sexuel soir plus fréquent chez les femmes d’un âge plus avancé, un grand nombre de jeunes femmes en souffrent également.

Les principales causes de l’impuissance sexuelle féminine :

La plupart des femmes souffrant de problèmes de libido manifestent des troubles relationnels avec leurs partenaires, ou de mauvaises expériences sexuelles pendant leur enfance ou adolescence. Chez certaines femmes entre 40 et 50 ans, l’ablation des ovaires ou d’autres facteurs biologiques peuvent provoquer la chute du niveau de l’estrogène, sans oublier la consommation excessive d’alcool, la prise des antidépressifs, tous ces facteurs sont responsables de la baisse de la libido chez la femme et du manque de désir sexuel.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

4 thoughts on “Santé : Les femmes aussi souffrent d’impuissance sexuelle

  1. PADRO

    PADRO

    je vdrais savoir:
    si cela peut amener le divorce ?
    les hommes en souffrent certainement.
    comment régler la fatigue ressentie après la 1ère éjaculation d’un rapport. comment se ressourcer d’énergie,?

  2. DOC GYNECO

    Pas de remede spécial à çà mais , Je connais une bonne beninoise qui souffrait de ce Mal et qui s’en est sortie en ayant des rapports sexuels tous les jours pendant des mois avec plusieurs partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *