.
.

Le triomphe de la vérité

.

9ème édition de la journée internationale de la danse au Bénin: 26 troupes de danse et de ballet mobilisées pour exprimer leurs talents


Une diversité de danses présentées au public

Une diversité de danses présentées au public

L’esplanade de la Commission nationale permanente de la francophonie a servi d’estrade, le lundi 29 Avril dernier, aux danseurs, membres de l’Association nationale des troupes et compagnies de danse (ANATCOMDA), pour la commémoration de la journée mondiale de la danse.

A l’instar de la communauté internationale, l’ANATCOMDA dirigée par Florent Eustache Hessou a célébré la 9èmeédition de la journée mondiale de la danse. La célébration a eu une touche spéciale. Plusieurs groupes d’animation, de danses traditionnelles et modernes se sont succédé sur la scène. Le public ayant effectué le déplacement de la commission a eu droit à de séduisants tableaux de danses d’ici et d’ailleurs. Aux sons harmonieux et tonitruants de percussions, d’harmonica, de castagnettes, de gongs géminés et de gongs major, de flûtes, de battement de poitrines et de mains, l’ambiance a été endiablée. Les mouvements souples de corps, couverts d’accoutrements expressifs, riches en couleurs et en images et brillant aux projecteurs ont été enchaînés. Du groupe top genèse à Femmes battantes passant par les muses et Ori danse, le brassage des mouvements de corps était consistant et éclatant. Quelques artistes ont également témoigné de leur présence à travers de brillantes prestations. Vovo-vilop, Toujov, Koudy, Sèna Hannon et autres étaient de la partie. Rappelons que cette manifestation fait suite à celle déjà donnée par la fédération des associations, structure et compagnies de danse et de musique (FASCODAM), dans les encablures du carrefour la vie. Là aussi, il y a eu une kyrielle de danses du Bénin qui ont été exécutées. La soirée a été bouclée par un documentaire de vingt six (26) minutes, dans lequel des spirituels, des dignitaires et spécialistes de danses contemporaines et traditionnelles se sont prononcés sur ce que c’est que la danse.

Teddy G.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *