.
.

Le triomphe de la vérité

.

Malade de jalousie ou amoureux ? Dame « Carine » se confie à LOVE POWER


« J’ai 37 ans et mon mari dit que je suis la plus belle femme du monde. Il est vrai que partout où je passe, je n’ai pas la paix avec les hommes. Depuis 12 ans, je suis très fidèlement mariée à l’Eglise avec mon mari qui est un homme merveilleux. Nous avons 3 jolis enfants. Pour le moins qu’on puisse dire, je ne manque de rien. Mais, le problème est celui-ci : mon mari est tellement jaloux qu’il fouille à tout moment mon téléphone à la recherche d’un message osé ou d’un nouveau numéro. Il est allé jusqu’à m’interdire de travailler. Chaque mois, il me change de numéro et détruit toutes mes anciennes adresses. Je ne peux pas recevoir à la maison des amis et même parfois mes propres parents. Quand je n’en peux plus et que je menace de partir, il se met à pleurer comme un enfant me promettant de ne plus recommencer. Pourtant, peu après, il reprend de plus belle avec de nouvelles stratégies. J’ai pensé vous soumettre mon problème! ».

Nous parlons à présent à Carine ou à vous qui vous reconnaissez dans ce cas.

C’est déjà heureux que malgré cette situation, vous appréciez toujours votre mari… C’est d’ailleurs l’essentiel, parce qu’il suffira de trouver la cause profonde pour faire le traitement adéquat et relancer votre vie de couple. Nous n’aimons pas beaucoup les recettes toutes faites. En attendant, on peut avancer que :

–   votre chéri souffre probablement d’un manque terrible de confiance ou  d’une méfiance dont les causes peuvent être liées aux blessures ou carences du passé (rejet et/ou abandon pendant l’enfance ou la tendre jeunesse, expériences amoureuses antérieures, …) ;

–   vous avez probablement accepté de jouer son jeu dès le départ ou, en tout cas, aussi longtemps que cela vous a arrangée ; il faut donc donner du temps au changement souhaité maintenant.

Quelques conseils pratiques :

–   si vous voulez que votre chéri change, vous devriez vous-même changer de stratégie et de mesures correctives (pas de menaces ni de résignation) ;

–   cultivez la sérénité et l’indépendance affective et financière … battez-vous dignement ;

–   réapprenez ensemble les préceptes de l’amour en vous appuyant sur la parole de Dieu ;

–   informez-vous et formez-vous sur l’éthique de la vie à deux ;

–   offrez-vous les services d’un coach… Love Power reste disposé ;

–   Essayez de faire savoir à votre chéri que l’amour est impossible sans la confiance, et qu’il n’y a pas de culture de confiance mutuelle au sein du couple sans ce qu’on pourrait appeler « liberté responsable »… caractéristique existentielle de l’Homme, que Dieu Lui-même se refuse d’asservir.

Nous sommes aussi un couple qui apprend à construire notre amour avec la grâce de Dieu. Vous pouvez compter sur nos prières.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *