.
.

Le triomphe de la vérité

.

Direction départementale de la jeunesse et des sports: Les beloteurs des arrondissements de Cotonou en compétition à Agla demain


(Allada accueille, ce jour,  les jeux de domino)

Ce samedi, le centre des jeunes et loisirs d’Agla va vibrer au rythme  des cris des beloteurs. Avant cela, les amoureux du jeu de domino seront servis à Allada ce jour.

 

Du sport cérébral. C’est ce à quoi vont assister vendredi et samedi les populations d’Allada et d’Agla. En effet, la direction départementale de la jeunesse, des loisirs et des sports Atlantique-Littoral organise, conformément à son plan de travail, deux compétitions. La première est celle qui va opposer à Allada ce vendredi les joueurs du jeu de domino communément appelé « Adji ». A cette compétition inter communes, seront présentes les 8 communes du département de l’Atlantique représentées, chacune, par une équipe composée de deux joueurs. Ces derniers tenteront de décrocher le titre. Pour ce qui est de la seconde compétition, c’est-à-dire, la belote, elle va mettre aux prises les 13 arrondissements de Cotonou. Ce tournoi se déroulera au centre des jeunes et des loisirs d’Agla. Avec 2 équipes invitées par arrondissement et deux en provenance du Ministère des sports, ce qui porte le nombre total d’équipes à 28, cette compétition va laisser voir 56 jeunes beloteurs qui occuperont les tables pour tenter de se mettre en évidence. « Ces organisations que nous nous apprêtons à lancer visent à promouvoir les sports cérébraux », a confié le directeur départemental  qui en a profité pour demander à tous  les joueurs de faire preuve de Fair Play lors des jeux. « Jouant donc dans leurs différents quartiers,  ces jeunes se voient offrir l’opportunité d’éclore leurs talents dans les jeux cérébraux.

Anselme HOUENOUKPO

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *