.
.

Le triomphe de la vérité

.

Bénin: Deux complices de Blé Goudé arrêtés


 

Les deux présumés complices ayant permis à Charles Blé Goudé, leader des jeunes patriotes ivoiriens, arrêté au Ghana, de détenir un passeport et une carte d’identité béninois ont été arrêtés à Porto-Novo.

Le dispositif mis en branle et les enquêtes ont permis de mettre le grappin sur les deux présumés complices à Porto-Novo, le mercredi 20 février 2013. Ces derniers ont été présentés lundi 25 février 2013, au Procureur du tribunal de première instance de Porto-Novo.

La carte d’identité établie au Leader des jeunes patriotes, porte le n°1009579837 BEN1122889 M738708. Elle est établie sous le nom de Dossévi Armand de coutume « Mina », mais avec la photo de Charles Blé Goudé. Cette carte établie le 07 octobre 2011 aurait été enregistrée à Porto-Novo, soit à la Direction départementale de la Police nationale de l’Ouémé- Plateau, ou à la Préfecture de Porto-Novo.

Les autorités ivoiriennes ont saisi le Bénin, après avoir constaté que l’ancien ministre de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, leader des jeunes patriotes ivoiriens, arrêté au Ghana, est détenteur d’un passeport et d’une carte d’identité béninois.

Suite à la plainte des autorités ivoiriennes après l’arrestation de Charles Blé Goudé au Ghana, une enquête a été diligentée. Suspectés, le chef quartier d’Ayimlonfidé à Porto-Novo Nouréni Ismaïl et Pulchérie Houessou en service au département carte d’identité à la mairie de Porto-Novo ont été arrêtés pour complicité de fabrication. Gardés au Commissariat central de Porto-Novo depuis le mercredi 20 février 2013, ils ont été présentés au procureur du Tribunal de première instance de Porto-Novo lundi dernier, et mis à la disposition du juge d’instruction du premier cabinet pour les suites de l’enquête. Devant le procureur, les présumés complices arrêtés ont reconnu les faits. Les enquêtes ont également révélé que le certificat de perte qui a servi à établir la carte d’identité a été délivré au commissariat d’Aïdjèdo à Cotonou.

Selon les investigations, Charles Blé Goudé, serait également détenteur d’un passeport béninois.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *