.
.

Le triomphe de la vérité

.

Nomination de quatre nouveaux généraux à la Police nationale: Boni Yayi promeut Osseni Anki-Dosso, Awagbè Béhanzin, Célestin Guidimey et Emmanuel Agani


Depuis hier, la Police nationale compte en son sein quatre nouveaux généraux. Il s’agit de l’actuel directeur général de la police nationale (DGPN), Osséni Anki-Dosso, de son adjoint Célestin Guidimey, du directeur général de l’émigration et l’immigration, Emmanuel Agani et du Contrôleur général de police en service au Ministère de l’Intérieur, Francis Awagbè Béhanzin. C’est ce qui ressort de la séance du Conseil extraordinaire des Ministres tenue hier dimanche 24 février sous la présidence du Chef de l’Etat. Ainsi, après plusieurs promotions au sein de l’armée et de la gendarmerie nationale, c’est au tour de la Police nationale de voir ses hauts gradés bénéficier de la reconnaissance de la nation pour leurs efforts en vue de faire du Bénin un havre de paix. Ainsi, le principe de l’encouragement au mérite se poursuit au sein des forces armées béninoises dans la perspective de meilleurs résultats dans la volonté du gouvernement de faire de la sécurité  une réalité sur toute l’étendue du territoire du Bénin.

 

18 généraux en 6 ans !

Depuis hier, la barre de dix huit (18) généraux nommés est franchie par le Chef de l’Etat. En effet, en procédant à la nomination des Osseni Anki-Dosso, Francis Awagbè Béhanzin, Célestin Guidimey et Emmanuel Agani au grade de Général, le Chef de l’Etat continue à améliorer son record dans la nomination des généraux à la tête des forces de défense et de sécurité. Ainsi, il a réussi la prouesse de nommer plus de généraux en six (06) années que son prédécesseur, le Général Mathieu Kérékou en dix (10) ans de gestion du Bénin. Alors que ce dernier est un militaire de carrière !

Wandji A.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *