.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournée de la Renaissance du Bénin dans le Zou: Léhady Vinagnon SOGLO et son équipe à Zakpota ce jour


Ayant entamé une tournée dans le département du Zou, depuis vendredi dernier, le Président du Parti la Renaissance du Bénin, Léhady Vinagnon SOGLO y poursuit son périple. Ce jour, il va mettre le cap sur Zakpota, après ses descentes fructueuses à Bohicon et à Zogbodomey.

Rencontrer ses militants et sympathisants, les écouter puis échanger avec eux. Ce sont là, les objectifs de la tournée qu’effectue le président du parti la Renaissance du Bénin depuis quelques jours dans le département du Zou. Ainsi, ce jour, Léhady Soglo sera l’hôte des populations de ZaKpota. Là, il fera le même exercice comme c’était le cas à Bohicon et à Zogbodomey. Car, à ses précédentes descentes, le président de la RB a, après la présentation des vœux, discuté avec les populations des deux localités déjà parcourues. Dans la commune de Bohicon où il a commencé sa tournée, le patron des Houézèhouè a eu à rencontrer les zémidjans de la ville carrefour qu’il a baptisé par ses mots de bonne santé et de bonheur pour l’année 2013. A sa suite, il est appuyé par le maire de ladite commune qui a mis le cap sur le domicile de Dah TODAHO où il a été reçu par les sages et notables de la ville. Très rassurantes, les deux parties rencontrées ont réaffirmé leur engagement et leur détermination à œuvrer pour la victoire du Parti à Bohicon lors des prochaines élections communales et locales. Le président qui n’entend rien occulter dans la région, n’a pas manqué d’aller à la rencontre des femmes de la localité.

Le contrôle de Bohicon et de Zogbodomey en vue

Avec elles, il a été question de renouer avec le pacte de fidélité scellé en 1999, s’est souvenu Léhady Vinagnon SOGLO à la maison des jeunes de Bohicon avant de déclarer : « Bohicon a marqué le début d’une riche carrière politique qui me porte chance, et c’est surtout grâce à vous ». Le cortège du président de la RB s’est également dirigé à Agongouinto, à Adamè-Ahito et Zakpo-Ahouamè où il a présidé le processus d’installation des nouveaux responsables désignés pour animer la formation politique à la base. A Zogbodomey, Lehady Soglo a exécuté le même programme qu’à Bohicon, hier mardi. Rencontre avec les conducteurs de taxi-moto, les sages et les femmes puis installation des nouvelles structures de base du Parti. Dans cette commune, avec les militants, ils ont clairement affiché et exprimé l’ambition de contrôler la Mairie de la localité. Ce rêve réalisable, ils peuvent bien se permettre de le caresser légitimement car, à la première mandature de l’ère de la décentralisation, le Maire de Zogbodomè était un militant de la Renaissance du Bénin.

Anselme HOUENOUKPO (Coll.)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *