.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présentation de vœux au Parti Social Démocrate: Emmanuel Golou et les militants du Mono scellent le pacte de la relance du PSD


le panel des dirigeants du PSD

Les militantes et militants Parti Social Démocrate (Psd) du département du Mono ont présenté le samedi 09 février dernier, leurs messages de vœux de nouvel an à leur président, Emmanuel Golou. Initiative de l’honorable Patrice Gangnito, cette rencontre qui a drainé une foule impressionnante de militants et sympathisants s’est déroulée dans la localité d’Akodéha.

L’heure est à la mobilisation et au renforcement de la cohésion au sein du Parti Social Démocrate (PSD). C’est ce qui ressort de l’initiative des militants et sympathisants de la Fédération PSD du Mono sous la houlette du Trésorier général du parti, l’honorable Patrice Gangnito de présenter leurs vœux de nouvel an au bureau politique national du parti dirigé par Emmanuel Golou. A l’occasion, le principal artisan de ce rassemblement s’est évertué à faire l’historique du PSD sous la direction de Bruno Amoussou avant de noter que depuis la Conférence nationale, le parti a participé à l’animation de la vie politique ainsi qu’à tous les rendez-vous politiques avec fidélité et loyauté. L’honorable Gangnito a, pour finir, souhaité les meilleurs vœux au président Emmanuel Golou. Le président du collectif des présidents de sections du Mono, Phillipe Adanhounmey a abondé dans le même sens en se réjouissant de cette initiative qui renforce les liens entre les militants du Psd et leurs leaders. « Nous prenons la résolution ferme de continuer le combat avec vous », a ainsi laissé entendre Philippe Adanhounmey avant de confier que « nous tendons vers le renouveau du Psd ». Il en est de même du 4ème vice-président du parti et président de la fédération du Mono, Dominique Sohounhlé qui a assuré le président Emmanuel Golou du soutien indéfectible des militants du département. « Nos vœux vont vous accompagner afin que les fruits tiennent la promesse des fleurs », dira-t-il à l’occasion. Dans ses propos, le président du PSD, Emmanuel Golou s’est dit fier de la mobilisation des militants pour cette séance. Faisant observer que «les défis et les objectifs à atteindre pour la relance de notre parti sont grands mais pas impossibles à  atteindre. Pour y parvenir, nous devons résolument serrer les coudes et ceindre les reins pour faire face aux défis. Nous devons surtout resserrer nos rangs, car rien de bon et de beau ne peut se réaliser dans la division. Taisons les querelles, regardons devant et allons de l’avant. C’est l’occasion pour moi de vous dire toute ma détermination à œuvrer avec vous pour un PSD plus fort afin que notre parti joue sa partition dans le développement de notre pays », le président Golou a invité ses interlocuteurs à la mobilisation et à l’unité d’actions. Et dans cette perspective, le successeur de Bruno Amoussou à la tête du parti s’est engagé pour la reprise de la formation des militants, la tenue du congrès de la jeunesse Psd, la sortie des organisations des femmes du parti et l’organisation de l’assemblée générale des étudiants et élèves du parti ; toutes choses qui contribueront à faire triompher le PSD aux prochaines joutes électorales.

Wandji A.

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *