.
.

Le triomphe de la vérité

.

Me Gilbert Atindéhou à propos de GG Lapino: « Ce verdict sonne la fin d’un acharnement contre la carrière d’un artiste »


Juste après le verdict, Me Gilbert Atindéhou, l’avocat de GG Lapino a confié ses impressions à travers une interview qu’il a accordée. Il dénonce « l’acharnement » de la plaignante contre « la carrière » de son client, GG Lapino et menace.

L’Evénement Précis : Vous venez de plaider le dossier d’abus de confiance qui pèse sur votre client GG Lapino. Apparemment, la justice a été de votre côté puisque le ministère public a pris des réquisitions à décharge. Quelles sont vos impressions ?

Me Gilbert Atindéhou : Mes impressions sont bonnes. Parce que je viens de voir la fin d’un acharnement contre la carrière d’un artiste. Sinon, en réalité, ce n’est pas l’artiste lui-même qui est visé, mais on tient à détruire sa carrière. L’objectif visé donc par la prétendue victime, c’est de nuire à la carrière de GG Lapino. On parle d’un abus de confiance sur une prétendue somme de 10.000.000 FCFA. Vous-même, vous avez suivi les débats avec nous. Rien n’a révélé une telle chose. C’est vrai que la plaignante avait envoyé de l’argent à GG Lapino. Vous voyez, elle a prétendu qu’elle a un concert à organiser au Canada et que GG Lapino devrait l’animer. En réalité, c’était un appât pour amener l’artiste à entretenir une relation amoureuse avec elle. Vous avez vu les lettres d’amour que nous avons ajoutées au dossier. Il y a même des photos de la même dame qui sont déposées au dossier judiciaire. Tout prouve donc qu’il s’agit d’une question d’amour. C’est vraiment regrettable, ce qui s’est passé. Lorsque GG Lapino s’est rendu compte qu’il ne peut entrer en relation d’amour avec cette dame, elle devrait le comprendre. Vous avez parlé de concert, mais en définitive, vous parler d’amour. Il n’y a ni contrat, ni un quelconque écrit si ne sont les lettres d’amour et les photos qui parlent de concert. Nous devons faire l’effort de faire des choses qui se rattachent beaucoup plus à la probité et à la morale.

 Quelles sont les preuves qui ont plaidé en votre faveur ?

On a parlé d’abus de confiance. Les éléments constitutifs de l’infraction ne sont pas constitués.

 Quels sont ces éléments constitutifs ?

La dame a prétendu organiser un concert au Canada et a envoyé de l’argent à GG Lapino pour qu’il l’anime. Cela suppose donc qu’il a un contrat entre les deux. Et c’est contrat que l’artiste a demandé qu’elle amène avec les conditions d’organisations du prétendu concert. Mais elle n’est venue exhiber cette preuve déterminante. Elle n’a envoyé qu’une représentante qui n’a pas non plus été en mesure de produire ledit contrat à la barre. Autrement dit, il n’y a rien de probant sur le dossier. Et ce qu’on a comme pièces, c’est nous qui les avons produites. Ce sont des lettres d’amour, des photos de la dame sur le terrain en culotte et autres. C’est dire que vous avez une relation d’affaire avec une dame qui vous envoie des photos où elle est en culotte, sur un terrain de handball et autres. Que pouvez-vous en penser ?

 Il y a, de toute façon, un fait indéniable. C’est qu’elle a envoyé de l’argent à votre client qui l’a reçu. A la barre, il a même reconnu avoir perçu en tout 3.000.000FCFA, même si la partie civile estime que c’est 10.000.000FCFA. En tant qu’avocat de GG Lapino, quelles leçons tirez-vous de ce fait ?

C’est vrai que GG Lapino a reconnu avoir reçu d’elle environ trois millions. Mais c’est dans le cadre des relations amoureuses qu’elle envisage entreprendre avec l’artiste. Et s’aperçoit comme des cadeaux. Maintenant, si elle désire les récupérer, qu’elle engage les procédures en la matière et le juge va l’aviser. Et là, moi Conseil de l’artiste, je saurai quoi dire. Qu’elle soit donc précise dans ses prétentions et sera fixé sur les faits. Sinon, nous allons considérer tout ceci comme des dénonciations calomnieuses et nous allons engager contre elle les procédures appropriées en la matière. Car, trop c’est trop.

 

Entretien réalisé par Donatien GBAGUIDI

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *