.
.

Le triomphe de la vérité

.

Droits humains: Amnesty international Bénin aguerrit des clubs scolaires de Cotonou et de Porto-Novo


« Pour contribuer au changement positif de son environnement, il faut passer par le militantisme qui est un moyen très utile pour la société ». Ainsi s’était exprimé mercredi le directeur exécutif de Amnesty international Bénin (Aib), Clément Capo-Chichi. Autour de lui et ses collaborateurs, une centaine d’élèves. Ils étaient venus des collèges et lycées de Cotonou et de Porto-Novo.

Au nombre des clubs d’établissements présents dans les locaux d’Amnesty international Bénin, il faut retenir, les collèges de Sègbèya, des Pylônes, de Fiyégnon, d’Agbokou, de Djassin et de Toffa 1er. L’objectif était d’amener les élèves filles comme garçons à mieux comprendre le militantisme se reposant sur le droits humains et l’assistance aux personnes en danger ou subissant une injustice. C’est ainsi que, dans son propos liminaire, le directeur exécutif, Clément Capo-Chichi a rappelé à la jeunesse le droit dont elle dispose pour contribuer au changement de leur environnement. Selon lui, ils doivent apprendre à défendre leurs droits et connaître leurs devoirs vis-à-vis de la nation et de leurs proches.

A la suite d’une déclamation poétique, les jeunes représentants d’Aib dans les collèges ont échangé sur Amnesty international Bénin. A cette occasion, ils ont été entretenus sur le thème « Des clubs au réseau jeune : le parcours du jeune militant modèle ». A la suite des échanges, les différents clubs ont procédé à la présentation de leurs activités suivie d’une présentation dénommée « Echos des clubs scolaires ». Après avoir posé leur écriture sur un mur de signature, les clubs ont bénéficié d’une visite guidée dans les bureaux d’Amnesty international Bénin.

Emmanuel GBETO

 

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
0Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *