.
.

Le triomphe de la vérité

.

A l’occasion des échanges traditionnels de vœux du nouvel an: Nago fait le pari de la modernisation du Parlement, les travailleurs réclament leur statut particulier


Visits: 0

Répondant aux vœux à lui présentés par le secrétaire général du Synapa et le secrétaire général administratif hier mardi 8 janvier 2013, le président Mathurin Nago a également formulé les vœux de bonne et heureuse année à l’ensemble du personnel administratif. Il a salué leur travail ainsi que leur efficacité tout au long de l’année 2012 et espère pouvoir toujours compter sur eux pour le reste de la mandature.

Le président Mathurin Nago est revenu sur les efforts que déploie son bureau pour rendre l’administration parlementaire beaucoup plus efficace à travers l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel parlementaire. Il s’agit notamment du renforcement des capacités du personnel, le renouvellement de la couverture sanitaire du personnel et des députés avec deux types d’assurances, à savoir, l’assurance maladie groupe et l’assurance prévoyance décès, l’acquisition des biens meubles, de la bureautique, la confection des cartes professionnelles, l’acquisition d’un Anti-virus, la mise en place du comité pour le suivi du dossier des plans de carrière du personnel, la construction d’une cantine à l’assemblée nationale dont le restaurateur est déjà sélectionné par appel d’offre et qui sera fonctionnel dans très peu de temps, le réaménagement physique du secrétariat du forum parlementaire pour le Nepad pour ne citer que ceux-là.

Toutefois, le président de l’assemblée nationale a pris l’engagement de poursuivre, dans ce sens, au cours de la nouvelle année et de veiller à ce que les projets enclenchés en 2012 soient tous achevés. Mieux, il a fait le pari de la mise en place du site web de l’assemblée nationale, de l’archivage électronique à réaliser au plus pressé, de l’installation d’un système de connexion sans fil communément appelé wifi à haut débit, l’actualisation et l’amélioration des principaux textes régissant le parlement, la poursuite du renforcement des capacités du personnel, le recrutement de nouveaux agents et bien sûr la mise sur pieds du statut particulier du personnel parlementaire. A ce propos, le président Nago dit pouvoir compter sur le personnel pour des propositions concrètes en vue de l’atteinte de cet objectif.

Hugues E. PATINVOH

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page