Assemblée générale constitutive de la Febema:Philippe Totondé président et Mathias Combou secrétaire général

Le pdt de la Fébéma échangeant une poignée de main avec son Secrétaire général

Tenue samedi dernier à l’hôtel Azalai de Cotonou, l’assemblée générale constitutive de la fédération béninoise de Maracaña a porté à sa tête Philippe Totondé. Il est élu pour un mandat de 4 ans renouvelable.

La fédération béninoise de Maracaña est née. Samedi dernier, à l’hôtel Azalai de Cotonou, elle a été portée sur les fonts baptismaux. Aussi, cette discipline vient-elle légaliser son existence dans l’univers des disciplines sportives du Bénin en adoptant ses statuts, son règlement intérieur et en procédant à l’élection de son premier bureau exécutif.

Ce bureau constitué de 15 membres est dirigé par Philippe Totondé qui devient, du coup, le tout premier président de ladite fédération. Fraichement élu, il a présenté quelques uns des défis qu’il a à relever avec son équipe au sein de laquelle se trouve notre confrère Mathias Combou, au poste de secrétaire général. « Mobiliser les pratiquants ayant pris leur retraite sportive, mais aussi intéresser les jeunes à la pratique. Initier la coupe du président de la république, organiser le championnat », sont quelques points de la feuille de route qu’a dévoilé le nouveau président.

A sa suite, est intervenu son homologue Charlemagne Bleu, venu de la Côte d’Ivoire pour assister à l’événement et apporter son expertise et qui a étalé l’historique du Maracaña avant de présenter ses félicitations au jeune président Philippe Totondé qui s’est dit fier de cette élection qui est le début d’une nouvelle aventure pour lui et les membres de son bureau. « La tenue de cette assemblée générale est la preuve que les maracaniers béninois ont la volonté de porter haut cette discipline », a conclu le président de la fédération ivoirienne de Maracaña.

Les membres du bureau exécutif de la Febema

Président : Philippe Totondé

1er vice président : Florent Kinsezounon